Rechercher
  • Ma Noya

Les pépites vocales de la musique coréenne - Partie VII : 2017 -

Mis à jour : avr. 2

Salutations chers kickers !


Aujourd'hui on attaque notre périple au travers de la 4ème génération d'idols ! Là encore je vais aborder cette génération via deux articles, mais cette fois pour une raison un peu spéciale... En effet nous somme en pleins dans la 4ème génération donc cette année et celles à venir nous réservent bien des débuts qui nous dévoileront surement des vocalistes hors norme ! De ce fait, je vous propose de voir dans cet articles les quelques artistes qui s'imposent déjà comme les meilleurs vocalistes de cette ère, et de voir dans le prochain les vocalistes les plus prometteurs qui sont à surveiller de très près, ça vous dit ? On s'attardera donc aujourd'hui sur 6 chanteurs pour la plus part sont assez populaires, et ce dans des paragraphes un peu plus court que d'habitude.



Et on commence directement avec un nom bien connu, qui n'est autre que celui de Woosung !

Crédit photo: J&Star Entertainment, The Rose mini album 'Dawn', 2018

Woosung ou Sammy de son nom anglais, débute donc avec The Rose en 2017 comme Leader, vocaliste et guitariste. Je me souviens avoir complètement craqué pour sa voix dans la chanson 'Sorry', comme beaucoup de gens d'ailleurs ! Parmi la discographie de The Rose ou la sienne, nombreux sont les exemples qui prouverait son talent et la typicité de sa voix. L'un des plus pertinent serait selon moi la chanson titre de son premier album en solo, 'Face'.

Cette chanson met particulièrement bien en avant le timbre si particulier de Woosung et témoigne aussi d'une belle évolution depuis ses débuts. Puisque s'il a débuté avec quelques lacunes en chant, il va sans dire qu'il a énormément progressé et qu'il a corrigé ces quelques points faibles qui lui faisaient défaut, méritant ainsi d'être considéré comme l'un des meilleurs vocalistes de cette génération.



crédit photo: SBS, Kpop Star saison 6, 2017

Poursuivons avec mademoiselle Kim Yoon Hee, qui s'est d'abord faite connaître en 2016 en participant d'abord à la première saison de de Fantastic Duo aux côtés du fantastique Lee Moon Sae, puis à la sixième de Kpop Star. Après ça, elle rejoindra KMOON Foundation et débutera en 2017. Notre exemple du jour la concernant sera une performance qu'elle livrera sur le plateau de Fantastic Duo alors qu'elle n'a que 14 ans ! C'est une reprise de 'Whistle' de Lee Moon Sae, qu'elle chantera d'ailleurs avec lui.

La performance est juste excellente pour une enfant de 14 ans. Je crois qu'il n'y a pas d'autres terme que 'prodige' pour définir une telle magnificence vocale ! Elle présente une réelle aisance dans la gestion de ses vibratos et dans l'aiguë mais surtout une voix incroyablement stable malgré sa faible expérience dans le domaine.



crédit photo: SWING Entertainment, Kim Jae Hwan mini album 'Another', 2019

Ancien membre de Wanna One et soloiste prometteur, voici Kim Jae Hwan ! Il se fait connaitre grâce à la saison 2 de Produce 101 ou il montrera dès le premier épisode que monsieur est là pour briller, et particulièrement en chant ! Grâce à ses compétences il décrochera la 4ème place et s'imposera ainsi comme l'un des meilleurs candidats de l'émission. Encore une fois les preuves de son génie sont nombreuses, et je vous invite donc à vous intéresser à sa discographie !

Mais parmi tous ces exemples potentiels, sa reprise de 'Chandelier' de la célèbre Sia me semble être l'un des plus légitimes ! Ce cover illustre bien ses points les plus forts, à savoir la stabilité de sa voix et sa gestion du range. Jaehwan mérite clairement d'être considéré comme l'un des meilleurs vocalistes de cette génération, et reste malgré son niveau déjà très élevé, un élément selon moi très prometteur pour ces prochaines années.



crédit photo: Global Munhwa News

Si vous avez lu ma review de 2020, vous avez très probablement reconnu messires Kang Hyung Ho, meilleur vocaliste de l'année passée et meilleur vocaliste des quelques années à venir j'en suis sûr ! Il se fait connaitre en 2017 comme participant de Phantom Singer 2 ou il s'attirera les fleurs de personnalités influentes dans le domaine du chant comme Yoonsang ou Bada entre autres. Suite à sa victoire, il débutera en 2018 avec Forestella. J'ai ici pour vous un exemple différents de ceux choisis la dernière fois, puisqu'entre ces deux articles l'empereur Kang est remonté sur scène et a prouvé à nouveau sa domination dans le domaine.

Il a magnifiquement repris 'The Phantom Of The Opera' sur le scène de Lottery Singer ! La performance est juste génialissime et il mérite bien d'être le grand vainqueur de l'émission. Comme dit dans la review, c'est une immense fierté pour moi qui l'ai vu débuter de pouvoir aujourd'hui le placer parmi les meilleurs vocalistes que la Kpop ait connu ! Il est donc logiquement le meilleur vocaliste de cette liste et je pense sincèrement que le prodige qui un jour le détrônera ne naîtra pas au cour de cette génération.



crédit photo: Planetarium Records, 2020

Là encore il s'agit d'un vocaliste que j'ai pu vous présenter comme l'un des meilleurs de 2020 ! Avant d'être l'étoile montant de Planetarium Records qu'on connait aujourd'hui, c'est en 2018 que Gaho s'introduit au grand publique avec une chanson de début très touchante nommée 'Stay Here'. Et cette année Kang Dae Ho de son vrai nom a énormément gagné non seulement en popularité, mais également en niveau de chant ! Et je vous propose d'écouter en guise d'exemple l'un de ses cover les plus qualitatifs.

Il s'agit d'une reprise de 'Lovesick Girl' de BLACKPINK, qu'il chantera en live avec ses fidèles amis du groupe KAVE. C'est quand j'ai entendu cette reprise que j'ai remarqué à quel point il avait progressé surtout en 2020. A l'heure actuelle il se place inévitablement comme le meilleur vocaliste de son agence et l'un des meilleurs de cette génération. Aussi je le considère comme l'un des idols les plus prometteur des années à venir au vu de son âge et de la jeunesse de sa carrière.



crédit photo: JYP Entertainment, ITZY mini album 'Not Shy', 2020

En 2019, JYP a fait débuter un nouveau groupe féminin, ITZY et on peut dire en ce qui concerne la main vocaliste, qu'ils ont déniché une véritable pépite qu'il serait criminel de ne pas reconnaitre ! Cette dite vocaliste répond au nom de Lia et elle remplie à merveille son rôle au sein du groupe. J'ai à vous proposer cette vidéo d'elle qui chante qui date d'avant ses début en guise d'exemple.

La performance n'est certes pas parfaite, mais globalement bien assez bonne pour être prise comme exemple. En effet si on tient compte du fait que la vidéo date d'avant ses début, on est bien forcé de constater le talent et l'efficacité de madame. Elle a évidemment progressé et corrigé ses quelques défauts depuis, et cette amélioration justifie son titre actuel de meilleure vocaliste de la 4ème génération. Je mise gros sur elle pour les années à venir, et je suis convaincu de ne pas me tromper !



crédit photo: The Musical, 01/12/2015

N'est-il pas magnifique ? Je me suis permis de garder mon petit chouchou pour la fin ! Bae Doo Hoon débute également en 2018 avec Forestella aux côtés (entre autre) de Kang Hyung Ho qu'on a vu plus haut. Et comme pour Gaho également vu précédemment, il mérite sa place ici grâce à l'immense amélioration qu'il a présenté ces dernier temps, bien qu'il ai toujours eu un excellent niveau. J'aurais un milliard d'exemple le concernant, mais la performance de son groupe sur la chanson légendaire 'If I Leave' est selon moi le plus intéressant pour l'heure. Je vous mets ici la performance en live pour que vous puissiez vous languir de son expressivité, mais vous pouvez retrouve le code couleur ici pour identifier sa voix.

Cette expressivité que j'ai mentionné plus haut est clairement le plus grand point fort de Doohoon, qui s'explique d'ailleurs par ses activités d'acteur de comédie musicales qui datent d'avant ses débuts d'idol. Et si sa technique est globalement fabuleuse cette manière d'exprimer les émotions, qui passe par sa gestuelle et par ses expressions faciales, apporte une réelle profondeur à son chant. Petite confession, je suis particulièrement fier de lui et très content d'avoir pu parler de lui, puisque je considère Monsieur depuis peu comme mon vocaliste préféré ! C'est donc avec une immense joie et une tout aussi grande fierté que j'ose parler de lui comme l'un des meilleurs vocalistes de cette génération en toute objectivité évidemment!



Et nous voici à la fin de cet article ! J'ai encore plus apprécié travailler sur celui ci puisqu'ayant vu débuter et s'améliorer tous ces artistes et même si je ne l'ai pas dit pour eux tous, je suis terriblement fier de chacun d'entre eux et j'espère sincèrement les voir s'améliorer cette année et les suivante ! Encore un grand merci à vous d'avoir lu mon article et un grand merci à Savannah pour la publication de ce dernier, on se retrouve pour la dernière partie de cette série, déjà ! d'ici là je vous souhaite de vous porter pour le mieux, faites attentions à vous et restez en bonne santé, à la prochaine kickers !






Posts récents

Voir tout