Rechercher
  • Ma Noya

Les pépites vocales de la musique coréenne : Partie VIII : 2017 -

Salutations chers kickers !


Je vous retrouve aujourd'hui pour conclure cette première série d'article, avec un qui traitera cette fois des vocalistes qui sont selon moi, les plus prometteurs de cette génération !


Comme je l'expliquais dans le dernier article, la 4ème génération a vu naitre beaucoup d'idols talentueux, mais étant donné qu'elle est en cour il est très probable qu'elle voit naitre des vocalistes encore meilleur à l'avenir radieux qui détrôneront peut-être les chefs actuels du domaine, qui sait ! Alors évidemment cette liste relève en partie de la subjectivité puisque que l'analyse quant aux idols du jour est plus personnelle, bien que pertinente.


Avant de commencer, je tiens à vous éclairer sur mes critères de sélections pour que vous puissiez comprendre mes choix. J'ai d'abord cherché des vocalistes qui se démarquent par leur techniques, qui sont donc susceptibles d'apporter quelque chose de frais dans le domaine. J'ai aussi tenu à inclure des vocalistes actuellement moins bons techniquement, mais qui sont de potentiels future master pour x raisons. Maintenant que vous savez comment j'ai choisis nos élus du jour, je suggère de traiter du premier d'entre eux !



crédit photo: KQ Entertainment, ATEEZ album 'Treasure Ep Final: All To Action', 2019

Mon premier songe m'a directement suggéré Jongho, main vocaliste et maknae de ATEEZ ! S'il est actuellement loin d'être un excellent vocaliste à cause de lacunes techniques, il reste néanmoins selon moi l'un des vocalistes les plus prometteurs de cette génération. Malgré ces quelques problèmes sur lesquels je reviendrais plus tard, il a certains points forts notables qui suffisent à faire de lui un chanteur légitime d'être dans cette liste. Ici j'ai une vidéo qui montre surtout ses défauts, à savoir une tendance à chanter faux et une plutôt mauvaise gestion des vibratos, entre autre.

Et ici une vidéo plus parlante pour ses 2 principales qualités de chanteur, à savoir sa grande capacité vocale et la stabilité avec laquelle il aborde de hautes notes.

Pour résumer, on tient ici un vocaliste qui est surement le moins bon de cette liste mais qui pourrait aisément remédier à ses défaut pour devenir l'un des meilleurs de cette génération et quitter e stade de vocaliste tout juste bon. De plus, avec le type de voix qu'il a je le vois bien marcher sur les pas de chanteurs légendaires de la Corée comme par exemple Isu, vocaliste du tout aussi culte groupe M.C The Max.



crédit photo: Rainbow Entertainment, ONEUS album 'DEVIL', 2021

On parle maintenant de Seoho, main vocaliste d'un des groupes les plus prometteurs selon moi, à savoir ONEUS ! Il est un vocaliste déjà très bon qui s'inscrira je pense inévitablement comme l'un des meilleurs des prochaines années. Contrairement à notre chanteur précédent, Lee Gun Min de son vrai nom n'a pas vraiment de défauts apparent qui lui font faute, si ce n'est qu'il fait encore pâle figure faces aux génies du précédent article.

Comme exemple j'ai à vous proposer la dernière performance du groupe pour l'émission Road To Kingdome, soit la première représentation de la génialissime 'Come Back Home' ! On lui trouve une voix vraiment stable et une très bonne gestion globale. Je pense vraiment qu'il peut devenir l'un des vocalistes les plus compétents de cette génération puisque qu'il s'impose déjà comme le meilleur de son groupe. Un élément à surveiller de très près donc !



crédit photo: AleXa, Twitter,

D'abord connue pour sa participation à Produce, elle débute comme soloiste en 2019. C'est avec un style qui lui est bien propre qu'elle se fera doucement connaître du publique, et ce "style particulier" s'applique aussi à sa manière de chanter qui lui est propre. Et même si pour l'instant on ne trouve à cette technique rien de révolutionnaire, on lui trouve tout de même un aboutissement surprenant pour une idol ayant débuté il y a peu.

Je pense que cette chanson est un très bon exemple, à la voix de niveau en chant mais aussi de sa manière bien à elle de chanter. comme elle l'a si bien dit en parlant de danse et que ça s'applique au chant également je finirais en disant ceci; la voix avec laquelle vous chanter est votre instrument, si vous êtes habitués à chanter d'une certaine manière c'est dur de bien chanter autrement sauf si vous êtes extrêmement bon. mais c'est également très dur d'avoir sa propre technique et de savoir la parfaire, et c'est en tant que pratiquant je vous dis ça. Alors pour AleXa c'est honorable de savoir déjà bien chanter avec sa propre touche. C'est ce qui en fait selon moi une chanteuse très prometteuse pour les années futures.




crédit photo: Siddhant Arora, Twitter

On enchaine avec un artiste qui n'est autre que le premier idol Indien de l'histoire de la Kpop ! Sid se fait d'abord connaître sur YouTube avec une chaine ou il reprend des chansons indiennes connues, et débute ensuite en tant que main vocaliste de Z-BOYS, un groupe qui visait à faire débuter 7 membres venant de différents pays d'Asie. Notre exemple date d'avant ses débuts au sein du groupe, c'est une reprise de la chanson 'Tere Bina Jeena Saza Ho Gaya', plutôt populaire en Inde.

Sa technique typique de son pays d'origine sera j'en suis sur, pour la kpop un véritable vent de fraicheur, si ce n'est déjà le cas. Mais ce vent frais ne serait pas si revigorant si le niveau de l'appliquant n'était lui même extrêmement bon... Coup de chance, c'est ici le cas ! En plus d'être un chanteur unique en son genre pour la Corée, il est un super vocaliste qui je pense, à un avenir glorieux en tant qu'artiste. J'ai eu la chance de le connaître via sa chaîne YouTube plus d'une année avant des débuts comme idol, et quand il a rejoint Zpop Dream Entertainment j'ai directement misé gros sur lui et je reste convaincu qu'il sera un atout génial pour l'élite des vocalistes de Corée.




crédit photo: YG Entertainment, Bang Yedam single 'Wayo', 2020

Il nous fallait évidemment nous attarder sur Yedam, meilleur vocaliste de TREASURE ! Il nous fera le plaisir de sortir un single avant même les débuts du groupe. Un single qui sera parlant quant à ses talents de vocaliste et qui nous servira d'exemple ici tant il est bon.

Comme je l'avais dit dans une précédente analyse sur une autre plateforme, c'est rare de voir un idol débuter en ayant déjà un excellent niveau. La plus part des main vocalistes les plus connus, était à leurs début à peine bon voir mauvais pour certain. Yedam commence sa carrière avec des bases très solides en chant qui ne feront surement que se consolider au fil des années. Je pense qu'il s'affirmera plus tard comme l'un des meilleurs vocaliste de YG, et pourquoi pas de cette génération !




crédit photo: SM Entertainment, Aespa single 'Black Mamba', 2020

Candidate tout aussi évidente que le précédent, NingNing qui n'est autre que la main vocaliste de Aespa !

vous commencez à connaître la chanson quant aux main vocalistes de chez SM, on tien là assurément une vocaliste qui s'inscrira comme l'une des meilleurs de cette génération ! Comme exemple j'ai à vous proposer la dernière chanson du groupe, 'Forever' qui personnellement me fait assez penser à S.E.S !

Je vous invite également à écouter leurs chanson de début 'Black Mamba' qui exploite aussi bien sa voix mais d'une toute autre manière. Elle aussi débute avec de très bonne bases, ce qui est peu surprenant quand on sait d'où elle viens ! Globalement sans rien avoir pour le moment de réellement incroyable, elle offre tout de même un niveau plus que satisfaisant pour des débuts, et s'inscrira surement comme l'une des meilleurs de cette génération.



crédit photo: MNH Entertainment, BVNDIT mini album 'BE!', 2019

J'ai volontairement choisi de garder cette partie pour la fin, puisque Songhee fait partie de BVNDIT soit un de mes groupes favoris ! Mais comme d'habitude, je promet de rester objectif et le plus pertinent possible. Elle est donc vocaliste au sein du groupe cité ci-dessus, et plus que ça elle est celle qui je pense, est la plus prometteuse des 5 membres.

Si Jungwoo reste assurément la meilleure vocaliste du groupe, je pense sincèrement que Songhee reste la membre la plus à surveiller. Je trouve qu'elle a une touche très personnelle dans son chant qui lui donne quelque chose d'assez spécial. Et si on combine cette petite touche personnelle à son évolution rapide en qualité de chant, on tien surement une vocaliste qui brillera et à raison d'ici la fin de cette génération, en tout cas je l'espère !



Et c'est ainsi que se conclue notre belle épopée à travers les générations ! C'était un vrai plaisir de donner vie à cette série, j'ai eu l'occasion dans mes recherche de découvrir ou redécouvrir des artistes incroyables mais également de vous parler d'artistes que je chérie ! Les quelques retours que j'ai eu pour chaque articles étaient tous positifs, alors je vous en remercie sincèrement. J'ai beaucoup d'idées en têtes pour les articles prochains et j'ai vraiment hâte de vous les proposer !

Alors une fois encore je vous remercie d'avoir lu cet articles, je remercie également Savannah qui m'encourage beaucoup et qui publie mes articles en me laissant une liberté d'écriture qui me comble. Je vous retrouve le plus vite possible avec un article qui démarrera une nouvelle série moins régulière avec un premier article qui me tien à coeur... Mais vous en saurez plus la prochaine fois !


Alors d'ici là je vous salue et vous souhaite de vous porter au mieux !





12 vues0 commentaire

Devenons amis et regardons des MV ensemble!

© 2023 by White and Yellow. Proudly created with Wix.com