top of page

Interview avec TOZ : Plongée dans leur premier mini-album coréen 'TO my new friends'

Salutations, chers Kickers ! Dernièrement, j'ai eu la chance de vous faire découvrir plein d'artistes et d'idoles à travers des interviews exclusives, et j'en suis très heureux. Mais aujourd'hui, nous retrouvons quatre garçons très sympathiques dont nous avions déjà parlé : j'ai nommé TOZ ! Puisqu'ils ont récemment fait leurs débuts en Corée avec leur premier mini-album coréen, eux et moi nous retrouvons pour en parler. Alors, commençons par parler de l'EP, puis nous nous intéresserons à ce qu'ils ont à nous dire.


Et avant de commencer, si vous n'avez pas vu notre première interview où je présente ces charmants jeunes hommes, je vous y renvoie !



Présentation de 'TO my new friends'


"TO my new friends" est le nom de leur premier mini-album coréen. Cette sortie marque un tournant dans leur carrière, car elle lance officiellement leurs promotions en Corée du Sud.


Le titre principal de cet EP est "NU SHOES", une chanson pleine d'énergie qui correspond parfaitement aux membres du groupe.

"TO my new friends" se compose de cinq morceaux, celui-ci inclus, et tous partagent cette même vibe très enjouée, ce qui rend l'écoute très agréable. C'est le genre d'EP qu'il est impossible d'écouter sans esquisser un sourire.


En ce qui me concerne, j'ai particulièrement aimé "UNIVERSE", que ce soit pour son intro plus posée ou pour son refrain entraînant.

C'est vraiment rafraîchissant de découvrir un EP comme celui-ci dans une industrie où la plupart des groupes actuels cherchent à produire le concept le plus grandiose possible. TOZ apporte une vraie bouffée d'air frais dans une ère de plus en plus saturée, et rien que pour cela, leur travail mérite d'être découvert.


Je vous invite donc à écouter "TO my new friends" dans son intégralité. Et maintenant que vous en savez plus sur cet EP, intéressons-nous à l'interview ! Et puisque l'on ne change pas les bonnes habitudes, ils ont tenu à vous saluer de vive voix à travers une petite vidéo.



Interview avec TOZ


Pour commencer, pouvez-vous me dire comment vous vous portez depuis notre dernière interview ?


YUTO : "Depuis la dernière interview, nous avons vécu des moments heureux avec de nombreux fans grâce à nos activités au Japon. Je me suis préparé dur chaque jour pour faire mes débuts officiels en Corée. Je suis tellement heureux que les fans apprécient notre travail, car j'ai consacré beaucoup d'efforts à ces activités pour la Corée."


J'ai vu que beaucoup de fans avaient aimé votre premier EP 'FLARE', j'ai même trouvé quelques CD dans un magasin près de chez moi. Comment vous sentez-vous depuis que TOZ reçoit tout cet amour de fans du monde entier ?


TAKUTO : "Nous sommes tellement heureux et reconnaissants qu'il y ait des gens du monde entier qui nous soutiennent ! Grâce à vous, nous avons pu sortir la version coréenne de 'Magic Hour', et nous avons pu ressentir le soutien de nos fans à travers différentes émissions musicales !"


Et maintenant, vous avez même sorti un EP en coréen, 'TO my new friends'. Pensez-vous que les fans l'aimeront autant que 'FLARE' ?


HARUTO : "Je l'ai préparé avec la certitude que vous l'aimerez encore plus ! Cette fois, tout le monde est plus compétent que sur le premier album, et puisqu'il a été préparé durement, il a reçu beaucoup de retours positifs et beaucoup de soutien lors des émissions musicales, donc je pense que je peux dire que nous avons reçu encore plus d'amour."


Pouvez-vous me parler de ce nouvel EP et de sa chanson titre ?


ANTHONNY : "Notre premier album officiel coréen, 'TO my new friends', raconte l’histoire de personnes adolescentes et dans la vingtaine. C'est un album chanté avec nos voix et qui a une grande signification en tant que premier album coréen. La chanson titre, 'NU SHOES', parle d’aller vers l’avenir avec de nouvelles chaussures*. C'est une chanson lumineuse et pleine d'espoir qui parle du fait d'aller de l'avant !"


*Pour la précision, il s'agit d'une métaphore. Les "nouvelles chaussures" évoquent un nouveau soi-même avec lequel on avance.



Est-ce que chaque membre peut me parler de sa chanson préférée de l'EP ?


YUTO : "Ma chanson préférée de l’album est 'Hello to my world' ! J'écris habituellement des chansons lumineuses comme celle-ci. Je l'aime, et ça me fait toujours du bien quand je l'écoute. Je veux vraiment encourager mes fans à travers cette chanson. J'aime particulièrement 'Hello to my world' parce que je pense qu'elle peut vous donner beaucoup de courage !"


HARUTO : "J’aime beaucoup la chanson titre 'NU SHOES'. Avançons ensemble vers un avenir radieux ! C'est bien parce qu'elle contient un message d'espoir, et c'est aussi une chanson pour laquelle j'ai écrit la partie de rap. Haha, je crois que je m'y attache de plus en plus !"


TAKUTO : "Ma chanson préférée, 'TURNING POINT', est une chanson avec une atmosphère amusante ! Et le tournant avant le refrain est mignon et fait du bien quand on l'écoute !"


ANTHONNY : "'UNIVERS'. C'est un concept que je n'ai jamais essayé auparavant, et personnellement, je l'aime parce que je pense que c'est une chanson qui va bien avec ma voix. Je l'aime tellement que je l'écoute tous les jours avant de me coucher !"



Comment pensez-vous que les fans se sentiront en écoutant cet EP ? Quelles émotions sont censées être communiquées par ces chansons ?


HARUTO : "Nous espérons toujours que nos fans apprécieront écouter notre musique. C'est pour ça que je fais ce genre de musique. J’espère donc que vous vous sentirez heureux après avoir écouté notre EP."



Étiez-vous confiants à l'idée de chanter tout un EP en coréen ? Était-ce plus dur que de chanter en japonais ?


YUTO : "Parce que toutes les chansons sont en coréen, j'étais très inquiet pour la prononciation au début, mais les membres s'entraidaient beaucoup et le staff autour de moi m'a beaucoup aidé, donc j'ai pu le faire correctement !"



Dans la vie de tous les jours, utilisez-vous le coréen ou l'anglais régulièrement ? Ou parlez-vous surtout en japonais ?


HARUTO : "Généralement, je parle surtout en japonais, mais il y a des moments où je parle aussi naturellement coréen."



ANTHONNY, j'ai entendu dire que tu parlais couramment japonais, coréen, tagalog et anglais. N'est-ce pas dur pour toi d'alterner entre toutes ces langues ?


ANTHONNY : "C'est un peu déroutant parfois, mais je ne pense pas qu'il y ait de difficultés majeures. Je vais continuer à étudier pour mieux m'y habituer !"



Pour conclure cette interview, pouvez-vous me dire comment vous vous sentez à l'idée d'avoir débuté ce voyage dans la musique coréenne avec votre premier EP dans cette langue ? Étiez-vous excités à l'idée de promouvoir en Corée ?


HARUTO : "Je suis heureux que nous ayons reçu une réponse aussi positive, car j'étais excité et j'attendais cela avec impatience. Nous travaillerons non seulement en Corée, mais aussi dans de nombreux autres pays à l’avenir, alors attendez-nous avec impatience !"



Voilà qui conclut notre seconde interview avec TOZ. J'espère que vous aurez été séduits par l'énergie lumineuse et enjouée de leur premier EP coréen, "TO my new friends". En tout cas, je remercie grandement les membres du groupe pour leur temps et leurs réponses. Je suis ravi d'avoir pu travailler à nouveau avec eux. Et évidemment, un grand merci à vous qui prenez le temps de vous intéresser à mes écrits. Je vous retrouve très prochainement pour un nouvel article, et d'ici là, comme d'habitude, je vous souhaite de vous porter au mieux.







21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page