top of page
  • Photo du rédacteurMa Noya

Selon vous : quels artistes méritent plus de reconnaissance ?

Dernière mise à jour : 26 oct. 2021

Salutations chers kickers ! Suite à une demande de ma part, vous m'avez proposé des artistes qui, selon vous, méritent plus de succès et de reconnaissance. Mais avant toute chose, je tiens à vous remercier pour votre participation. Grâce à vous en l'espace de 7 jours, j'ai pu récolter près d'une centaine de réponses !

Nous avons de quoi alimenter bien plus d'un article, et je vous en remercie.

Aujourd'hui nous parlerons des noms qui sont le plus revenus parmi tous ceux proposés, alors pas d'inquiétude si votre artiste favori n'apparait pas dans cet article !


Commençons sans plus attendre par les seniors du jour !


KNK

crédit photo: YNB Entertainment, 2016


KNK ou Keunakeun de son nom complet, est un groupe qui a débuté sous YNB Entertainment en 2016. Le groupe se compose de cinq membres, à savoir Inseong, Heejun, Dongwon, Jihun et Seoham. Le groupe comptait aussi un ancien membre, Youjin, qui est parti suite au changement d'agence du groupe en 2018.

Le groupe fait ses débuts avec le single 'Knock' accompagné d'un mv en 2016.

Cette chanson s'est faite remarquer car elle divergeait de ce qui se faisait le plus à l'époque. Dès les débuts du groupe, l'implication des membres ira jusque dans la production des chansons. On note notamment une grande implication de Youjin dans l'écriture et la composition des parties de rap. La principale force des membres c'est d'avoir débuté en ayant un niveau bien plus que correct pour des rookies puisqu'ils ont eu l'occasion de s'entrainer avant leur début avec des groupes comme GOT7, BTS ou encore B.A.P.

Je vous invite à écouter cette performance pour vous rendre compte que peu après leur début, ils étaient déjà tous très stable.s Surtout Youjin et Inseong qui étaient déjà de très bons chanteurs. Malgré le manque de succès du groupe, on peut facilement deviner que tout l'intérêt du groupe réside dans l'originalité de leurs concepts. Je prendrais comme exemple leur chanson titre 'Sun, Moon, Star' qui aurait vraiment pu redéfinir certains codes de la K-Pop si elle avait eu plus de succès.

La construction de cette chanson est vraiment intéressante puisque comme dit précédemment, elle casse les codes de la K-Pop qu'on connait pour proposer quelque chose de bien plus innovant et de bien plus significatif. Pour expliquer brièvement, le terme de 'K - pop' est parfaitement approprié pour cette chanson. On y retrouve bel et bien de la 'pop' mais aussi des sonorités qui se réfèrent à celles de la musique traditionnelle Coréenne, notamment avec le style de chant de Inseong, bien que ce soit très subtil.

Aujourd'hui le groupe a bien évolué et semble s'orienter vers des concepts bien différents. Même si le style du groupe semble avoir pris un tournant, on y retrouve toujours ce petit plus propre à KNK. En résumé on a donc un groupe avec une composition très solide qui propose des concepts, pour la plupart, très innovants et qui mériteraient effectivement, bien plus de reconnaissance. KNK est objectivement un très bon groupe et pour ce qui est de mon avis personnel, j'aime plutôt bien ce groupe sans trop les connaître. J'ai tout de même été séduit par certaines chansons et c'est donc un plaisir pour moi d'avoir pu en apprendre un peu plus en écrivant à leur sujet !


Enchainons maintenant avec un groupe féminin que je suis extrêmement heureux de pouvoir vous présenter. Tout comme pour KNK, leur nom compte parmi les plus cités.


BVNDIT

crédit photo: MNH Entetainment, 2020, BVNDIT album 'Cool'


BVNDIT est un groupe féminin qui compte également cinq membres à savoir Jungwoo, Yiyeon, Songhee, Simyeong et Seungeun (ordre de la photo) que vous avez pu voir dans Girls Planet 999. Le groupe est tout jeune puisque les filles débutent ensemble en 2019 avec un premier mini album, la title étant 'Hocus Pocus'.

Plutôt que de vous compter à quel point j'aime ce groupe, je me suis permis de demander directement à certains d'entre vous pourquoi avoir mentionné ce groupe et ce qui vous plaisait le plus chez elles. Et on peut dire que vous m'avez facilité la tâche puisque toutes vos réponses concordent ! Vous êtes unanimes, ce qui fait la force de BVNDIT, ce sont les membres ! Plus précisément la personnalité des membres et les relations qu'elles entretiennent.

Je vous conseille franchement de vous intéresser à cette série si vous voulez découvrir les membres. C'est vraiment facile de se laisser mener par le rythme des filles tant elles sont drôles et énergiques !

Musicalement parlant, rien de bien révolutionnaire. Mais ce n'est pas nécessairement un problème puisqu'on a tout de même à faire à de la qualité ! Des chorégraphies et des MV travaillés, des lines distribution assez équitables et des concepts qui ont toujours su se réinventer pour une discographie très variée bien que peu fournie pour le moment.

BVNDIT est objectivement un groupe qui reste plutôt bon malgré les lacunes de certaines membres dans différents domaines. Maintenant pour finir sur un avis plus personnel, je trouve que ce groupe est digne d'intérêt notamment parce que contrairement à beaucoup d'autres groupes et surtout féminins, BVNDIT ne suit pas le schéma typique du groupe d'idols dévoué à leur fans. Il y a une vibe particulière dans ce groupe puisque vous avez simplement devant vous des filles qui aiment ce qu'elle font, et qui prennent réellement ça comme un plaisir et non pas un devoir. Une vibe qu'on peut aussi retrouver dans des groupes plus populaires comme The Boyz ou StayC.


Nous allons maintenant parler d'un band qui a comme tous les autres, été cité bon nombre de fois et encore une fois, pour mon plus grand bonheur !



Hoppipolla

crédit photo: Twitter (@band_hoppipolla), 2020


Vous m'excuserez pour la photo, c'est un petit plaisir personnel... Hoppipolla est donc un band formé durant le surival Super Band, qui débutera en Novembre 2019 avec le single 'About Time'. La première chose à savoir sur Hoppipolla, c'est qu'il n'est pas question d'un band comme ceux que vous connaissez puisqu'ici il n'y a ni bassiste, ni batteur ! Il y a Hong Jinho au violoncelle, Kim Youngso et Hyunsang à la guitare, puis enfin I'll (No Jeonghun) au clavier.

Le tout donne quelque chose de très singulier et qui se démarque vraiment de tous les idols bands que vous connaissez. L'ensemble de ces instruments couplés aux voix touchantes de I'll et Hyunsang donne vraiment un cachet unique et émotionnel aux chansons du groupe. Les membres maitrisent tous différents instruments, et sont même capable de jouer tous les quatre sur un seul et même instrument ! Comme en témoigne cette performance qui est au passage leur performance la plus vue.

Ceci est une parfaite introduction aux talents des membres : le jeu collectif sur le violoncelle de Jinho, I'll et Hyunsang qui chantent parfaitement et jouent sur des instruments qui ne sont pas les leurs. Et enfin Youngso qui, du haut de ses 19 ans, nous éblouit par sa manière très singulière de jouer de sa fidèle guitare ! Le groupe connait un succès assez approximatif, et cela s'explique. D'abord bien que les membres soient affutés du titre "d'idol" lorsque ça concerne les promotions du groupe, ils sont très loin de se vendre en tant que tel. Les activités solo des membres ne concernent que très peu le monde de la K-Pop, et certains membres sont assez âgés comme Jinho qui a fêté ses 36 ans cette année.

Malgré ça les membres sont assez proches de leurs fans sans rentrer dans l'excès, et ils ont tous incroyablement talentueux. Parmi tout les groupes de ce classement, je vous invite particulièrement à vous intéresser à eux car ils sont surement ceux qui méritent le plus d'attention.

Vous l'aurez compris Hoppipolla figure parmi mes groupes favoris, et c'était donc une immense joie pour moi que de voir que beaucoup d'entre vous ont pensé à les citer.


Je vous remercie de m'avoir permis d'écrire cette partie sur eux ! Revenons maintenant à un groupe féminin !



3YE

crédit photo: GH Entertainment, 2019, 3YE Single 'DMT'


3YE est un trio féminin composé de Yuji, Yurim et Haeun. Les filles étant trois membres du groupe Apple.B, c'est suite au disband de ce dernier que 3YE se forme, toujours sous la même agence à savoir GH Entertainment. Agence à qui l'on doit d'ailleurs un bon nombre d'artistes talentueux, comme B.I.G, pour ne citer qu'eux. Ce trio débute en 2019 avec un premier single digital, celui de 'DMT'... Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'un début percutant !

Qu'on aime ou non, on ne peut que constater que le groupe a tout pour se démarquer et pour plaire ! Déjà, c'est assez rare de voir un groupe débuter à 3. On a bien eu des séniors tels que S.E.S ou Koyote, des jeunes groupes comme Trei ou encore des sub-units comme Even Of Day, Triple H ou encore 3RACHA, mais ce nombre reste peu commun pour former un groupe. Malgré ça avec seulement 3 membres, 3YE est un groupe vraiment complet et offrant jusqu'à maintenant une discographie très qualitative.

Ensuite comme vous l'avez remarqué, on est loin d'un concept basique de girlgroup. Ici, on suit trois filles véritablement badass qui sont imposantes et qui arriverontb surement à attiser votre attention. Et enfin l'ultime raison est la plus évidente, le talent pardi ! Les membre sont douées en chant, en rap, en danse et s'adaptent parfaitement à ce genre de concept. Et c'est ce qui me laisse penser que ce n'est qu'une question de temps avant qu'elles ne deviennent vraiment populaires et n'aient plus leur place dans ce genre d'articles. C'est typiquement le genre de groupe qui a tout pour réussir, et qui verra le succès s'abattre d'ici quelques années, du moins j'espère ! Personnellement, j'ai beaucoup apprécié écrire sur ce groupe puisque ça m'a permis d'en apprendre davantage sur ce dernier, et je dois dire que c'est plutôt facile de se laisser séduire par ces filles et leur talent !


Intéressons nous maintenant à un groupe que contrairement à toute attente de ma part, m'a été proposé plus d'une dizaine de fois !



IN2IT

crédit photo: MMO Entertainment, 2017


IN2IT est un groupe qui résulte du survival BOYS24 et qui se compose originellement de Hyunuk, Inho, Inpyo, Isaac, Jiahn, Yeontae, Sunghyun et Jihun, bien que ces deux derniers aient quitté le groupe. C'est sous MMO Entertainment que débute le groupe en 2017 en dévoile son premier mini album qui répond au nom de 'Carpe Diem'.

Comme la plupart des groupes ayant débuté suite à un survival show, IN2IT avaient dès leurs débuts de solides bases dans les disciplines que se doivent de maîtriser les idols. Donc comme les groupes qu'on a vu jusqu'à maintenant, leur manque de popularité ne s'explique clairement pas par quelconques lacunes ou par un manque de talent ! Malheureusement, ça fait aussi partie du jeu que de risquer de faire débuter un groupe qui mettra du temps à devenir populaire, s'il le devient.

En janvier 2020 alors que leur contrat avec MMO Entertainment s'achève, le groupe prend son envole et devient un groupe indépendant. Ils ne sont donc sous aucune agence et sont distribués par Diamond Music, qui est un label Japonais.

A l'instar de Hoppipolla, je vous invite davantage à soutenir ce groupe au vu de leur situation et parce qu'il est encore plus difficile de réussir comme groupe indépendant. Ne connaissant que très peu le groupe, je n'ai pas spécialement d'avis sur eux si ce n'est que j'admire le courage qu'ils ont eu de persévérer en tant que groupe indépendant. J'espère donc voir ce groupe réussir car rien que pour cette raison, ils méritent tout le succès du monde !


Nous allons maintenant conclure cet article, et pour faire la parité, le dernier groupe de cet article sera un groupe féminin.



Rolling Quartz

crédit photo: Rolling Star Entertainment, 2020


Rolling Quartz sont encore toutes jeunes puisqu'elles font leur début à la toute fin du mois de décembre 2020... Les membres sont Jayoung, Iree, Youngeun, Hyunjung et Arem. Et elles sont d'ailleurs les toutes premières artistes de leur agence. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a là un groupe unique ! Si depuis les débuts de BUZZ il est devenu commun de voir devenir populaire des idol-band exclusivement masculin ou tout au mieux mixtes avec des band comme Monni ou South Club, on avait encore jamais eu affaire à un idol-band féminin ! Ce qui fait donc de Rolling Quartz, sauf erreur de ma part, le tout premier groupe du genre !

Si je n'ai pas assez de connaissances en instrument pour me permettre de juger, je peux en tout cas vous dire que vocalement, c'est vraiment très propre et surtout pour un début. Vous l'aurez compris la principale force du groupe c'est leur concept ! Le premier band féminin qui nous en met plein la vue avec un style explosif, quoi demander de plus ? C'est à se demander pourquoi ce groupe n'est déjà pas noyé sous les fans... La seule explication que j'ai trouvé serait le fait que le groupe est encore très récent et qu'elles viennent une agence tout aussi nouvelle.

Et si c'est effectivement une question de temps, je ne leur en donne pas beaucoup avant de devenir un groupe à succès. Encore une fois, tout est là pour plaire. Des membres toutes talentueuses dans leur domaine respectif, un concept innovant et superbement exploité, et je pense qu'on peut s'attendre à ce que leur travail paye d'ici peu. Personnellement je ne connaissais ce groupe que de nom, et je dois bien avoué que j'ai pris beaucoup de plaisir à écumer leur différentes performances avant d'écrire ceci. Je vous dois donc un grand merci pour m'avoir pousser à découvrir Rolling Quartz !



Voilà que nous en avons fini avec les artistes sous côtés, du moins pour aujourd'hui ! Merci à vous pour avoir lu cet article et surtout un grand merci à ceux qui ont participé en me proposant divers artistes à traiter ! Sentez-vous libre de me contacter n'importe quand pour me faire découvrir des artistes de qui vous aimeriez que je parle, ce sera toujours avec plaisir ! Enfin un grand merci à Kick Café pour avoir publié cet article !


D'ailleurs pour ceux qui sont passés à côté de la nouvelle, sachez qu'ils ont ouvert leur magasin en ligne il y a peu, n'hésitez à aller y faire un tour !


Je vous retrouve prochainement pour un tout nouvel article qui sera bien différent de celui-ci. En effet, comme pour l'article sur Girls Planet 999, nous allons nous intéresser à une problématique bien précise... Mais je ne vous en dis pas plus et d'ici-là, comme d'habitude, je vous souhaite de vous porter au mieux !








220 vues0 commentaire
bottom of page