top of page

Interview avec Ha Hyun Sang : retour sur son EP 'With All My Heart'

Salutations chers Kickers ! L'année dernière, à l'occasion de la sortie de son premier album complet, j'ai eu la chance de travailler avec Ha Hyun Sang pour vous offrir une interview exclusive. Aujourd'hui, lui et moi nous retrouvons pour discuter à nouveau afin de vous en apprendre davantage sur son tout nouvel EP 'With All My Heart' !"




'With All My Heart'


Le 8 janvier dernier est sorti son tout nouvel EP, joliment nommé 'With All My Heart'. Celui-ci comprend quatre nouvelles chansons, toutes splendides, qui apportent un véritable vent de fraîcheur à sa discographie sans pour autant se détacher de ses inspirations habituelles.

crédit photo : WAKEONE , 2024


Le titre de cet EP est 'Tell me it is love', une chanson qui, tant dans sa mélodie que dans son propos, témoigne d'une innocence aussi adorable que touchante. Et c'est évidemment toujours accompagné de ses fidèles instruments qu'il nous raconte cette tendre histoire.

Ce MV est d'ailleurs le tout premier clip d'une de ses chansons à atteindre le million de vues, et ce en 2 semaines au moment où j'écris ceci. Preuve que le travail de qualité paye, puisqu'à chaque sortie, il conquiert de plus en plus d'auditeurs. C'est l'une des raisons qui me poussent à croire qu'il est l'un des artistes les plus prometteurs de Corée actuellement.


En ce qui me concerne, j'ai été particulièrement touché par le morceau 'Snowflakes' qui conclut l'EP.

J'ai vraiment le sentiment que cette chanson adoucit l'hiver, tout en transportant l'auditeur au cœur d'un court voyage à travers une forêt enneigée. Je salue aussi la structure de la chanson que je trouve très intéressante, utilisant une boucle enrichie par différents éléments jusqu'à la toute dernière seconde. Cela renforce cette impression d'avancer sur un chemin tout droit, magnifié par la beauté des flocons de neige.


Comme toujours, je vous recommande chaudement d'écouter l'EP dans son intégralité, d'autant plus que le mood correspond parfaitement à la saison actuelle. Tout ceci étant dit, je vous propose de passer à l'interview et de voir ce que Ha Hyun Sang peut nous en dire.



Interview avec Ha Hyun Sang

crédit photo : WAKEONE , 2024



Pour commencer, comment vas-tu depuis notre dernier entretien ? Comment te sens-tu en ce début d'année 2024 ?


"J'ai pu achever ma tournée nationale à travers la Corée et j'ai immédiatement commencé à travailler sur l'enregistrement. J'étais tellement occupé à produire mon album et à mener ma tournée à bien que la nouvelle année est arrivée en un clin d'œil."



Tu as commencé 2024 en offrant à tes fans un nouvel EP et un concert. Est-ce une manière de nous dire que cette année va être chargée en activités pour toi ?


"Cette année, j'ai prévu de composer de nombreuses nouvelles chansons. J'aimerais en faire davantage lorsque l'inspiration me viendra."



Ce nouvel EP 'With All My Heart', peux-tu m'en parler ?


"J'ai le sentiment que cet album représente un nouveau départ pour moi. Dans le passé, j'ai pris l'habitude de beaucoup me critiquer et me dénigrer en travaillant, mais depuis la sortie de ce nouvel album, j'ai essayé de trouver un moyen de travailler ma musique plus positivement."



Et peux-tu me parler de ta chanson phare 'Tell me it is love' ?


"C'est une chanson 'folk' qui parle d'un jeune homme qui n'a jamais cru que l'amour puisse exister dans ce monde plein de confusions, mais qui pense pouvoir arriver à y croire."



En écoutant ton EP 'With All My Heart', j'ai eu le sentiment d'entendre quelque chose de vraiment rafraîchissant et nouveau, tout en restant très similaire à ce que je connaissais déjà de toi. C'est comme rencontrer un nouveau Ha Hyun Sang tout en réalisant que je connaissais déjà cette partie de toi. Qu'en penses-tu ?


"Je pense qu'il n'est pas possible de créer quelque chose d'entièrement différent, puisque tout provient de l'esprit d'une même personne, mais à chaque fois que je travaille sur la production d'un album, j'essaie d'y apporter un petit vent de fraîcheur, sans perdre ma couleur ni ma personnalité."



J'ai vraiment aimé l'ensemble de ton EP, mais j'ai été particulièrement touché par la chanson 'Snowflake'. Peux-tu m'en dire plus à son sujet ?


"Merci. Je voulais en faire une chanson touchante avec une atmosphère hivernale, pour que l'auditeur puisse l'écouter et s'imaginer marcher le long d'un chemin blanc de neige."



Je voudrais conclure cet interview en te questionnant à propos d'une ancienne chanson à toi. Il s'agit de 'Where are you now'. Peux-tu me parler de ce morceau et me dire ce qu'il représente pour toi ?


"C'est la chanson titre de mon tout premier EP, qui reste encore aujourd'hui mon préféré. Je pense que cette chanson capture la vulnérabilité de mon cœur lorsque j'étais jeune."



Un mot de fin ?


"Merci infiniment d'apprécier ma musique depuis un pays si lointain. J'espère pouvoir visiter votre pays pour y donner un concert un jour. Je vous souhaite une excellente année. Je suis vraiment reconnaissant pour tout ce que vous avez fait. Merci."


Et voilà qui conclut mon deuxième interview avec Ha Hyun Sang. Je pense que c'est plutôt moi qui devrais le remercier de m'avoir à nouveau accordé sa confiance, ainsi qu'à son agence WAKEONE. Un merci tout particulier à Kim Jiyeon, sans qui cet interview n'aurait pas pu aboutir. Je vous invite bien évidemment à suivre notre cher ami sur ses réseaux et à plonger dans sa discographie qui regorge de pépites.


Enfin, je tiens à remercier chaleureusement tous les lecteurs pour leur attention, et je vous retrouverai très prochainement pour un nouvel interview avec un artiste génial. En attendant comme d'habitude, je vous souhaite de vous porter au mieux.


1 051 vues0 commentaire

Comments


bottom of page