top of page

Interview avec I'll : Son nouveau départ avec Cheeta Company

Salutations chers Kickers ! Alors que cette année est déjà très riche en interviews avec des artistes en tout genre, j'ai aujourd'hui la chance de vous en proposer un énième, avec un musicien que j'admire grandement, j'ai nommé I'll ! Je vous propose une retour sur ses six années de carrière, sur son nouveau départ avec une nouvelle agence, et bien évidemment un interview exclusif. En espérant que ça vous plaise !


Pour rappel, toutes les news concernant de futurs interviews sont données sur mon compte Instagram, et toutes les vidéos liées sont publiées sur ma chaine YouTube, parfois en avance. N'hésitez pas à me suivre si vous voulez être tenus au courant et même participer en proposant des questions pour les artistes !



Qui est I'll ?

crédit photo : Cheeta Company, 2023


I'll ou No Jeong Hun de son vrai nom, se fait connaitre en 2017 avec une première chanson nommée 'Are You There', qui sera vite suivie d'un single appelé 'Maybe We Are'. Il comprend trois morceaux, notamment la chanson titre 'I Don't Want U Back'.

Quelques jours plus tard, ce même single sort au Japon et sera plutôt bien reçu puisque celui-ci entrera dans le top Oricon.


Très vite le jeune homme se fait remarquer pour son chant expressif, pour la beauté de sa voix et notamment pour son vibrato aussi sublime qu'impressionnant.


Très vite, sa voix sera mise au service de nouvelles chansons notamment pour son second single, 'Last Winter' qu'il chantera avec JUNIEL.


A partir de 2019, I'll gagnera en reconnaissance, au point d'être sélectionné pour chanter plusieurs OST, notamment un pour le drama Vagabond, très populaire à travers le monde.


C'est aussi cette année que le jeune musicien participera à l'émission 'Superband', émission à l'issue de laquelle il intègrera le band Hoppipolla, qui gagnera d'ailleurs l'émission.


Le groupe sortira son premier single en novembre 2019, et son premier EP suivra en avril 2020 avec notamment la chanson 'Enough' dont je suis fou amoureux.


Avec Hoppipolla, I'll participera a de grandioses performances notamment à Immortal Songs 2, où il brillera tant par son chant que par sa maitrise de différents instruments.

Leur dernière sortie remonte à Janvier 2021, où ils publieront leur deuxième EP 'And Then There Was Us'.


I'll a donc repris ses activités de soloiste, enrichi par son expérience en groupe avec des musiciens tous plus talentueux les uns que les autres.


Et il sortira d'ailleurs sa première mixtape en 2021, la 'KIWI MIXTAPE'. On y retrouve six pistes, dont la magnifique 'Grace', qui est à mes yeux sa meilleure chanson.

Comme je l'ai rapidement évoqué, I'll est en plus d'être un excellent chanteur, est aussi un super instrumentaliste. Il maîtrise plusieurs instruments, parmi eux la guitare, le piano, et des instruments à percutions. Comme si cela ne suffisait pas à devenir un grand musicien, monsieur excelle aussi dans l'art de la composition, de l'arrangement ainsi que de l'écriture. En bref, il possède toutes les qualités que l'on peut attendre d'un artiste musical.


Sa dernière sortie en date, c'est 'A Lonely Song'. Récemment, on l'a surtout vu sur la scène de divers festivals, notamment au Soundberry Festa 2023 qui s'est déroulé début août. Sinon, il publie très régulièrement des covers sur son compte Instagram personnel.



Son nouveau départ avec Cheeta Company


La nouvelle est tombée ce 9 août, I'll a rejoint Cheeta Company. Cette agence est connue pour laisser une grande liberté artistique à ses artistes, c'est donc sans nul doute qu'il continuera à faire briller ses idées à travers sa musique, et que beaucoup d'activités sont à venir. Mais ça, il nous en parlera lui même au cours de notre interview.


En attendant, je ne peux que vous inviter à suivre Cheeta Company sur Instagram, ainsi son compte d'artiste officiel créé suite à son entrée dans l'agence. Toutes les informations concernant ses prochaines activités y seront communiquées.


Et maintenant, je vous propose de passer à la partie que vous et moi préférons, l'interview !



Interview avec I'll

Tout d'abord, il tenait à vous saluer de vive voix !


Pour commencer, pourrais-tu te présenter ainsi que ta musique avec tes propres mots ?


"Bonjour mes fans français, je suis I'll, qui fait de la musique basée sur des sonorités de band. Content de vous parler."


J'ai toujours été curieux à propos de ton nom "I'll", peux-tu m'en expliquer la signification ?


"Mon anniversaire c'est le 13 Novembre. Le "111" de "1113" ressemble à "I'll", et j'utilise le 3 comme l'apostrophe. J'ai toujours aimé l'énergie positive qui se dégage de ce nom, puisque que peu importe la phrase qui vient après, ça peut vouloir dire "I'll do it" (je vais le faire)"



Peux-tu me dire ce qui t'a donné envie de devenir artiste ? As-tu commencé à chanter en étant très jeune ?


"Dans ma jeunesse, la musique est naturellement devenue une part importante de ma vie puisque mon grand frère et ma mère aimaient la musique"



J'ai une question à propos d'une chanson de "KIWI MIXTAPE". Peux-tu me parler du morceau 'Grace' ?


"Récemment, j'ai développé beaucoup d'intérêt pour la religion. J'ai énormément pensé à la signification même de la vie. Plutôt que de me torturer avec toutes ces pensées, j'ai pensé que la meilleure chose que je pouvais faire dans ma vie c'était de partager plus d'espoir avec mes fans qui m'ont toujours supporté à travers la musique. Je crois que c'est assez similaire à la forme de foi et d'amour dont on parle dans toutes les religions. Après tout, la chanson commence avec mes inquiétudes et mes doutes, mais finit avec la pensée que je serais toujours avec vous, les auditeurs, n'importe où et n'importe quand."



Si tu devais choisir une chanson pour introduire ton art au monde, laquelle choisirais-tu ? Et pourquoi ?


"C'est une question difficile. J'aime donner un sens à mes albums dans leurs entièretés plutôt qu'à une seule chanson. J'aime les messages véhiculés par mon album de début "Maybe We Are" et "And Then There Was Us" de Hoppipolla. Je pense que mon prochain album sera encore mieux."



Dirais-tu que ta musique en tant que soloist est influencée par les expériences que tu as vécu comme artiste et comme personne ? Notamment tes expériences dans Superband et avec Hoppipolla.


"Je parle de mes préoccupations plus que des expériences de mon vécu. Je suis quelqu'un qui a beaucoup d'inquiétudes et de doutes, mais je ne suis pas du genre à les partager avec les autres. Je les partage avec mes fans, notamment à travers la musique, et ils y répondent toujours. Pour moi, c'est une grande résolution."



Et de manière plus générale, quand tu crées ta musique, qu'est-ce qui t'inspire ?


"Mes inquiétudes et mes pensées. J'aime beaucoup m'assoir et y réfléchir."



Récemment tu as rejoins Cheeta Company. Peux-tu me dire pourquoi tu a préféré cette agence aux autres ?


"J'ai reçu beaucoup d'offre de grandes agences avant ça, et j'étais même sur le point de signer un contrat, mais au final, ça semblait toujours ne pas correspondre à l'artiste que je voulais être. Il y a toujours beaucoup de doutes et d'inquiétudes que je veux partager, et dont je veux parler depuis longtemps. Cheeta Company respecte cette perspective, et c'est une agence qui pense à des moyens de rencontrer mes fans à travers la musique sur le long terme."



Quel genre d'activités pouvons-nous attendre de ta part avec cette nouvelle agence ?


"Il y aura bientôt un album, bien sûr. Ce dernier racontera des histoires dans une forme plus concrète. Et ce sera pareil pour les shows."



Es-tu intéressé par l'idée de rencontrer tes fans du monde entier ? Ou préfères-tu te concentrer sur la Corée pour le moment ?


"Je pense que je dois me construire une identité d'abord, puis j'irais dans d'autres pays. Quand les histoires que je veux raconter dans mon pays d'origine seront dites, je prévois de rencontrer les fans du monde entier."



A partir de maintenant, quel genre d'artiste veux-tu être ? Que veux-tu que les fans pensent en entendant ton nom ou ta musique ?


"Si ne serait-ce qu'une personne dans ce monde trouve la force de vivre grâce à ma musique, ça me suffit. Je ne recherche pas de plus grande idées et gratifications."



Et pour conclure, y'a-t-il quelque chose que tu voudrais dire aux fans qui te supportent depuis la France ?


"J'ai rencontré des fans Français à un concert en Corée du Sud. Ils ont parcouru un long chemin, mais ils aimaient vraiment ma musique et j'étais touché par leur soutien chaleureux. Je suis aussi désireux de rencontrer les autres fans Français le plus vite possible. J'espère que tout le monde restera en bonne santé d'ici là !"



Et voilà qui conclut notre interview avec I'll, un artiste aussi atypique que passionnant. Je lui adresse évidemment mes remerciements les plus sincères, ainsi qu'à son équipe sans qui cet interview n'aurait pas abouti. Aussi, je tenais à remercier mon amie Lee Subin, qui m'a aidé à traduire la vidéo qu'il m'a envoyé pour qu'on puisse la sous-titrer. Et bien évidemment, je vous remercie vous chers lecteurs, qui avaient lu cet article. Encore une fois, je vous invite à me suivre sur Instagram et YouTube, j'y donne des nouvelles concernant les interviews à venir, et il arrive que je vous y fasse participer en recueillant vos questions pour certains artistes ! Aussi, depuis peu, j'organise quelques concours pour gagner des albums signés par les artiste qui m'accordent des interviews. Je vous dis à très bientôt pour de prochains articles, et d'ici là, comme d'habitude, je vous souhaite de vous porter au mieux.

Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


bottom of page