top of page

Interview avec xikers : la nouvelle étoile de KQ Entertainement

Salutations chers Kickers !


Ces dernières années, KQ Entertainment a particulièrement attiré l'attention grâce à son groupe phare, Ateez. Cependant, récemment, ils ont également lancé xikers, un groupe de 10 garçons talentueux dont les débuts ont été couronnés de succès. Je suis ravi de vous informer qu'ils ont accepté de m'accorder une interview exclusive, ce qui constitue leur première interview avec un média non-coréen ! C'est un honneur pour moi, et je vous propose de commencer sans plus tarder par notre traditionnelle présentation de l'artiste.



Qui sont xikers ?

crédit photos : KQ Entertainment, 2022


C'est en août 2022 que les membres ont été présentés au monde à travers de courtes vidéos publiées sur la chaîne de l'agence. Peu de temps après, les garçons ont été officiellement présentés sous le nom temporaire de KQ Fellaz 2, signifiant qu'ils allaient former le prochain groupe masculin de KQ Entertainment.

Très rapidement, ils ont publié leurs premières performances, notamment la web-série "Ready To One" où l'on peut voir les membres évoluer à travers différentes situations et épreuves lors de leur voyage à Los Angeles. L'objectif était de les promouvoir avant leurs débuts tout en permettant aux fans de découvrir la personnalité et le caractère de chaque membre.


En septembre 2022, ils ont sorti "Geek", une chanson écrite, composée et partiellement arrangée par Minjae, le leader du groupe. Cette chanson est devenue leur morceau officiel pré-début, tout comme l'a été "From" pour Ateez.


C'est le 24 février 2023, après l'émission "The Player: KPOP Quest", que leur nom a été révélé. KQ Fellaz 2 est ainsi devenu xikers. Le groupe a fait ses débuts avec 10 membres, à savoir Minjae, Junmin, Sumin, Jinsik, Hyunwoo, Junghoon, Seeun, Yujun, Hunter et Yechan.


Environ un mois plus tard, le 30 mars, ils ont sorti leur premier EP intitulé "HOUSE OF TRICKY: Doorbell Ringing", incluant notamment la chanson principale "Tricky House".

Une chanson au rythme soutenu et entraînant, puissante et parfaite pour un début. On retrouve clairement la patte familière de Hongjoong, Maddox, EDEN, BUDDY, Oliv, Ollounder et Peperoni, qui ont collaboré à la création de ce morceau. Il est également important de mentionner la participation de Yechan, Minjae et Sumin dans les crédits, qui nous parleront de leur contribution à la création de l'album lors de l'interview.


Un second MV sera dévoilé pour la chanson "ROCKSTAR". Encore une fois, il s'agit d'un morceau éclectique et rythmé, toujours produit par l'équipe de rêve mentionnée précédemment.

Globalement, l'EP regorge de bonnes idées, créditées en partie aux membres de xikers, et ils nous en parleront lors de l'interview. Il est toujours plaisant de voir des rookies impliqués dans la création de leurs albums. Selon moi, c'est un énorme avantage car cela leur permet de participer directement à la création et à l'évolution de l'univers du groupe.


La qualité de ce premier EP a été reconnue à sa juste valeur, car il a fait son entrée dans le "Billboard 200" dès sa sortie, se classant à la 75e place. Cela fait de xikers le troisième groupe masculin de K-pop dont l'album de début entre dans ce classement. De plus, ils détiennent également le deuxième score le plus élevé parmi ces groupes.


Évidemment, je vous invite à écouter l'EP dans son intégralité, car il est génial. Passons maintenant à l'interview. Malheureusement, Junghoon n'a pas pu y participer car il se repose suite à un problème de santé.



Interview avec xikers

crédit photo : KQ Entertainment, 2023



1. Premièrement, pouvez-vous me parler du nom du groupe “xikers” ? Quelle est la signification d’un nom si unique ?


Minjae : xikers se compose de la lettre X, qui se rapporte aux coordonnées, et du mot "hiker" qui signifie randonneur ou voyageur. Le tout signifie "les garçons qui voyagent à travers le temps et l'espace à la recherche de coordonnées".



2. Selon vous, quelle est la plus grande force de xikers en tant que nouveau groupe ?


Junmin : Je pense que notre plus grande force est notre travail d'équipe. Lorsque nous vivions ensemble pendant "KQ Fellaz 2", nous avons beaucoup réfléchi à la manière dont nous devions nous traiter mutuellement dans diverses situations et à la façon de s'entraîner en groupe. En réalité, il semble que nous ayons énormément progressé en matière de travail d'équipe.


Jinsik : La plus grande force de xikers est l'énergie qui se dégage lorsque nous nous amusons sur scène. Nos deux chansons phares, "Tricky House" et "Rockstar", ont une atmosphère très énergique et excitante. Chaque fois que nous montons sur scène avec sincérité et enthousiasme, tout le monde réagit à cette énergie positive.


Hyunwoo : Je pense que c'est le bon mélange de nos 10 personnalités différentes. Étant donné que nous sommes un groupe composé de plusieurs personnes, chaque individu a une couleur et un charme très différents, mais sur scène et dans notre musique, ces couleurs se mélangent bien et reflètent notre travail d'équipe et notre énergie.



3. Votre album de début a été un franc succès, comment vous sentez-vous après être entré dans le "Billboard 200" en moins de deux semaines ?


Yujun : Au début, quand j'ai entendu la nouvelle, je n'y croyais pas. Mais quand j'ai vérifié, j'ai été vraiment surpris et heureux de constater que nous étions effectivement entrés dans le "Billboard 200". À l'avenir, grâce à l'amour et au soutien que vous nous avez envoyés, nous pourrons vous récompenser en proposant différentes musiques et performances sympas.


Seeun : C'était vraiment inattendu, mais c'est un honneur d'avoir pu apparaître dans les classements si tôt, seulement deux semaines après mes débuts. J'étais très nerveux avant mes débuts, mais maintenant que je vois toute l'attention et l'amour que nous recevons, cela me motive à faire de mon mieux.



4. Certains membres ont participé à la création des chansons de l'album, pouvez-vous m'en parler ? Êtes-vous satisfaits du résultat ?


Minjae : En tant que rappeurs, Sumin, Yechan et moi-même avons participé à l'écriture des paroles de toutes les chansons. Nous avons travaillé dur et apporté de nombreux changements pour obtenir le meilleur résultat possible pour notre premier album. Je pense que j'aurais pu faire mieux, mais c'est notre premier album où je présente simplement mon style, que je développerai avec le temps.


Sumin : Plus je progressais, plus j'analysais les paroles et me disais : "Et si je faisais comme ça ? Je pense que je devrais essayer ça !" Je pense que c'était un processus significatif qui m'a donné l'opportunité de grandir et de découvrir de nouveaux éléments à appliquer dans les prochains albums.


Yechan : Comme il s'agit de notre premier album, il semble que nous y ayons mis tout notre cœur et notre âme en pensant : "Faisons une chanson que je ne regretterai pas quand je l'écouterai deux ou trois ans plus tard !" C'est un album fait sans regret et avec beaucoup d'efforts.



5) Pouvez-vous me parler de la chanson 'TRICKY HOUSE' ? Sa signification, les choix liés à la création du morceau, etc.


Hunter : 'TRICKY HOUSE' est la première chanson titre de notre mini-album, qui reflète non seulement le côté espiègle et ludique de xikers en tant que groupe, mais aussi la personnalité dynamique du groupe. C'est une interprétation moderne du style Bollywood et du genre Moombathon. En tant que première chanson titre de notre EP, c'est une chanson dramatique avec un charme mystérieux et joyeux.


Sumin : Notre chanson titre 'TRICKY HOUSE' a été la première chanson que nous avons sortie lors du concert de pré-début. Notre sunbae (vétéran) Hongjoong (ATEEZ) a participé à l'écriture des paroles et à la composition. C'est une chanson qui a un charme particulier avec des paroles pleines d'esprit et une mélodie addictive qui utilise le thème du "gobelin". En tant que première chanson phare de notre premier album, nous sommes très heureux et reconnaissants que la chanson reçoive autant d'amour.



6. Vous allez devenir des sources d’inspirations pour les prochains idoles qui débuteront, alors quelle image voulez-vous que xikers aient ? Que voulez-vous que les gens pensent en entendant votre nom ?


Yujun : Nous sommes reconnaissants d'avoir été désignés comme les "Rookie Monsters". Nous voulons profiter de la scène pour montrer que nous n'avons pas honte de ce titre. Bien sûr, nous aspirons à devenir une équipe dotée d'excellentes compétences.


Seun : Notre objectif est d'être une équipe dynamique qui transmet une énergie positive à ceux qui nous regardent. Tout comme lorsque nous étions trainees et rêvions de rencontrer nos sunbaes (vétérans), j'espère que nous pourrons devenir des sunbaes pour les groupes à venir. Je m'efforcerai de représenter fièrement le rêve de quelqu'un.



7. Vous avez déjà de nombreux fans en France. Aimeriez-vous conclure cette interview en adressant un message à vos fans français ?


Yechan : xikers continuera à donner le meilleur de lui-même ! Attendez-vous à encore plus de choses à l'avenir, et nous ferons tout notre possible pour que votre amour envers nous ne change pas. Merci !


Hunter : Merci infiniment pour votre amour et votre soutien depuis la sortie de notre premier mini-album. Bien que nous n'ayons pas encore eu l'occasion de venir en France en tant que xikers, nous serions ravis de rencontrer nos fans français. Nous continuerons à donner le meilleur de nous-mêmes dans tout ce que nous entreprenons. Nous espérons que vous continuerez à nous soutenir ! Soyez prêts pour encore plus de musique et de performances à l'avenir.



Voilà qui conclut notre interview avec xikers. Je suis extrêmement heureux d'avoir eu l'opportunité de travailler avec eux, et j'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour l'avenir ! Je tiens à remercier chaleureusement les membres du groupe d'avoir pris le temps de nous accorder cette entrevue, ainsi que l'équipe de KQ Entertainment pour leur réactivité et leur intérêt. Je tiens à exprimer ma gratitude particulière à madame Yamamoto, sans qui cette interview n'aurait jamais pu se concrétiser. Et bien sûr, je remercie également nos chers lecteurs de nous avoir suivis jusqu'ici. Nous continuerons à interviewer des artistes toujours plus talentueux les uns que les autres, alors je vous invite à rester à l'affût de toutes les informations en nous suivant sur Instagram, moi et Kick Café. Je vous retrouverai très bientôt pour un nouvel article, d'ici là, je vous souhaite le meilleur.


Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page