top of page

Interview avec TRENDZ : Parlons de leur retour à Paris !

Salutations chers Kickers ! Alors que les groupes de K-pop semblent se passer le mot et enchaînent les concerts à Paris, TRENDZ, boyband formé par Interpark Music Plus, entre à son tour dans la danse ! Déjà venus à la rencontre de leurs fans français en 2024 à l’occasion de leur première tournée mondiale, les sept membres du groupe s’apprêtent à donner leur second concert dans notre capitale le 6 juin prochain.

Dans cet article, je vous propose de revenir en détail sur leur venue à Paris, ainsi que de découvrir une interview exclusive avec TRENDZ !



Qui sont TRENDZ ?


Avant toute chose, comme d’habitude, intéressons-nous à nos invités. Les sept membres de TRENDZ ont fait leurs débuts en janvier 2022 avec un premier mini-album intitulé BLUE SET CHAPTER 1. TRACKS.

Avec la chanson titre de cet EP, TNT (Truth&Trust), les garçons livrent une performance charismatique et assurée, ce qui leur permet de séduire rapidement de nombreux fans au-delà des frontières de la Corée du Sud.


Alors qu’ils enchaînent les sorties et offrent des performances toujours plus captivantes les unes que les autres, leur popularité ne cesse de croître. À ce jour, leur chanson la plus connue est VAGABOND, titre phare de leur premier single intitulé BLUE SET Chapter. UNKNOWN CØDE.

Avec un rythme soutenu, une instru percutante et un refrain surpuissant, VAGABOND met en lumière toute l’étendue du talent de TRENDZ.


Après avoir mené à bien une première tournée mondiale en 2024 — et face à l’enthousiasme intact de leurs fans pour leurs performances charismatiques — les jeunes hommes du groupe s’apprêtent à repartir en World Tour dès 2025. Ils viendront notamment nous présenter leur toute nouvelle chanson titre, Chameleon !




2025 TRENDZ [GLOW] TOUR IN EUROPE

crédit photo : Interpark Music Plus, ENVOL / TROPEDO, 2025


À l’occasion de cette nouvelle tournée, TRENDZ fera notamment escale à Paris. Ils donneront un concert qui promet d’être palpitant le 6 juin 2025, au Café de la Danse — une magnifique petite salle que j’apprécie particulièrement pour son ambiance chaleureuse, idéale pour favoriser les interactions entre les fans et le groupe.

Chose assez rare pour être soulignée : les prix sont plus qu’abordables, puisqu’ils commencent à 39 euros ! À une époque où les concerts de K-pop deviennent de plus en plus onéreux, il est agréable de pouvoir assister au show d’un groupe aussi talentueux pour un tarif aussi raisonnable. Vous pouvez d’ailleurs vous procurer vos billets en suivant ce lien.


Maintenant que vous avez toutes les informations concernant ce concert qui s’annonce inoubliable, je vous propose de partir à la rencontre des membres à travers notre interview exclusive !



Interview avec TRENDZ


Pour commencer pouvez-vous vous présenter vous et votre concept avec vos propres mots ?


Hankook : "TRENDZ est un groupe de sept garçons réunis dans le but de créer les tendances du futur. À l'image de notre titre phare « Chameleon », notre potentiel est infini pour réussir dans une grande variété de concepts."



Si vous deviez expliquer le style musical de TRENDZ à quelqu'un, comment le définiriez-vous ?


Leon : "Je dirais que notre direction et notre identité réside dans le fait d'être colorée et de toujours s'essayer à de nouveau styles, à l'image de « Chameleon ». "


ra.L : "Je décrirais ça comme « un soda pétillant ». Notre musique rafraîchit l'auditeur et a un charme aussi pétillant que percutant, tout comme nos performances qui son exécutées avec précision.



Cela fait maintenant plus de trois ans que TRENDZ a fait ses débuts, donc je pense qu'on peut dire que la période de « rookies » est derrière vous. Qu'en pensez-vous ?


Hankook : "Je pense que nous avons progressé chaque année et que nous pouvons désormais montrer des facettes de nous-mêmes que nous ne pouvions pas dévoiler à nos débuts. Sur scène, notamment, nous avons appris à interagir et à savourer l'instant présent avec le public et avec nos fans, en nous montrant plus détendus et confiants."


Havit : "Ces trois années depuis nos débuts ont été incroyablement enrichissantes et significatives. Pourtant, nous nous lançons toujours dans chaque période de promotion comme si c'était la première, en faisant de notre mieux pour garder les pieds sur terre. C'est pourquoi je ne pense pas que nous ayons beaucoup changé depuis nos débuts : nous croyons toujours en TRENDZ et avançons comme nous l'avons toujours fait."



TRENDZ a sorti de nombreuses chansons depuis 2022 et jusqu'à aujourd'hui, et j'aimerais savoir, selon vous, quels sont les morceaux les plus marquants de votre discographie ?


Havit : "Chaque chanson de chaque album est aussi spéciale que mémorable, mais si je devais en choisir une, ce serait « NEW DAYZ ». Nous l'avons souvent interprétée et beaucoup de gens l'ont adorée. De plus, son message correspond intimement à ma propre vision, c'est donc une chanson que j'apprécie profondément."


Leon : "Je choisirais aussi « NEW DAYZ ». À chaque fois que nous l'interprétons, je suis envahi d'une immense vague d'émotion."


Yoonwoo : "Pour moi, c'est « Nightmare ». J'ai un faible pour ce genre d'ambiance musicale, donc je l'apprécie particulièrement. J'adorerais vous montrer d'autres chansons similaires à l'avenir !"


Hankook : "Je dirais « MY WAY ». C'est une chanson où tout – danse, chant et rap – s'accorde parfaitement. Je trouve qu'elle reflète notre jeunesse à merveille."


ra.L : "Je dirais que chaque morceau de notre dernier album, Chameleon, dégage un charme très différent de ce que nous avions montré jusque là. Surtout le titre « Chameleon », chorégraphié par Leon, et les morceaux « ddoO ddoO » et « RPZ », que j'ai composés moi-même. Ils sont particulièrement significatifs, car elles sont respectivement une chanson pour les fans, et un morceau pour nos rappeurs."


Eunil : "« NEW DAYZ » pour moi. Cette chanson a marqué un tournant par rapport à nos premières titles, plus intenses et axés sur la performance, vers un style différent, plus axé sur l'émotion."


Yechan : "Pour moi, TRENDZ est synonyme de « VAGABOND » ! C'est une chanson puissante et cool qui nous représente vraiment, et une performance que nous sommes les seuls à pouvoir offrir."



Si vous pouviez refaire l’une des chansons de votre tout premier mini-album, maintenant que vous avez acquis plus d’expérience, laquelle choisiriez-vous et comment aimeriez-vous la réinventer ?


ra.L : "J'adorerais remake « Villain » ! La chanson en elle-même est vraiment bonne, et la chorégraphie, qui intègre des accessoires ressemblant à des bandages, est fraîche et visuellement saisissante. J'adorerais la refaire dans une version plus grandiose et plus puissante, pour lui donner un tout nouveau charme."


Hankook : "J'aimerais refaire « Trauma » dans un style hyperpop ! Je pense que ça créerait une ambiance totalement nouvelle et très excitante."



Bientôt, vous viendrez en France pour interpréter vos titres sur scène. Comment vous sentez vous à l'aube de ce deuxième concert à Paris ?


Yoonwoo : "Lors de notre première tournée européenne à Paris, nous avons créé beaucoup de bons souvenirs. Je suis donc très enthousiaste et impatient d'être à ce concert. Nous travaillons d'arrache-pied pour offrir à nos fans une expérience encore plus joyeuse que la dernière fois !"


Yechan : "Bien que ce soit notre deuxième concert à Paris, il est tout aussi palpitant que le premier ! La réaction enthousiaste du public la dernière fois reste un excellent souvenir. Nous travaillons très dur pour préparer une scène encore plus réussie cette fois-ci, alors attendez la avec impatience !"



Parmi les artistes coréens, les fans français sont particulièrement connus pour leur énergie unique lors des concerts. Avez-vous également ressenti cette énergie lors de votre concert ici en 2024 ?


ra.L : "Oui, lors de notre concert de 2024, nous avons clairement ressenti l'énergie intense du public. Les acclamations incessantes pour chaque chanson nous ont donné la force de performer sans nous fatiguer ; c'était vraiment amusant. Cela m'a conforté dans mon objectif de devenir un artiste qui communique toujours passionnément avec le public sur scène et qui offre une bonne performance."


Leon : "Le concert à Paris nous a laissé à tous un merveilleux souvenir ! Nous avons vraiment hâte de retrouver cette même chaleur et cette même énergie lors de cette tournée !"


Comme c'est votre deuxième visite en France y a-t-il des endroits que vous n'avez pas eu le temps de visiter la dernière fois et que vous aimeriez voir en juin ?


Eunil : "J'adorerais visiter Honfleur ! J'aurais l'impression d'être au cœur d'un film."


Yechan : "L'un de mes sports préférés est le football, et quand on pense à la France, impossible de ne pas penser au football, n'est-ce pas ? J'adorerais voir un match au Parc des Princes, le stade du Paris Saint-Germain ! Même si la saison est terminée et que je ne pourrai pas voir de match, j'aimerais quand même pouvoir visiter le stade."



Pour conclure cette interview, avez-vous un message à adresser à vos fans français pour les aider à patienter jusqu’à vos retrouvailles sur scène ?


Havit : "Le jour de nos retrouvailles approche à grands pas ! Tout l'amour et le soutien que vous nous avez envoyés de loin ont été une véritable source de force. Nous rassemblerons tout cet amour et vous le rendrons avec un concert encore plus exceptionnel, alors attendez nous avec impatience ! Je t’aime !*"


* a-t-il dit en Français.


Leon : "Chers FRIENDZ Français~! On revient bientôt ! ​​Nos performances seront encore plus énergiques que la dernière fois, alors soyez prêts !"



Nul doute que les sept membres de TRENDZ frémissent d’impatience à l’idée de remonter sur une scène parisienne ! J’espère donc que vous serez nombreux à assister à leur concert et à partager ce grand moment avec eux.


En attendant, merci d’avoir lu cet article, et à très bientôt pour le prochain !

Comments


bottom of page