top of page

Interview avec STAYC : Parlons de leur première tournée mondiale 'TEENFRESH'

Dernière mise à jour : 14 mars

Salutations chers Kickers ! Si vous êtes un tant soit peu immergés dans l'univers de la K-pop, vous connaissez forcément STAYC. Dès leurs débuts, elles ont été le nouveau phénomène de l'industrie et ont su maintenir leur popularité jusqu'à aujourd'hui. Et pour exprimer leur gratitude envers les fans du monde entier qui les ont soutenues au cours de ces dernières années, elles ont décidé de partir à leur rencontre à travers une tournée mondiale intitulée 'STAYC FIRST WORLDTOUR : TEENFRESH'. Le 5 mars, elles ont fait escale à Paris pour un concert époustouflant à la salle Pleyel. Et pour célébrer cet événement, elles et moi-même vous proposons une interview exclusive pour en discuter !



Qui est STAYC ?

crédit photo : High Up Entertainment


STAYC est un groupe composé de 6 jeunes femmes que sont J, Sumin, Yoon, Sieun, Seeun et Isa. Leur single de début est sorti en novembre 2020, avec comme chanson titre 'SO BAD'.

Un titre qui a connu un succès retentissant et qui, encore aujourd'hui, demeure l'un des plus populaires de leur discographie.


Elles ont enchaîné les succès jusqu'à très récemment avec leur EP 'TEENFRESH', qui a d'ailleurs donné son nom à leur tournée mondiale, et avec le titre 'Bubble'.

STAYC est un groupe qui dès ses débuts s'est démarqué de la concurrence grâce à son style unique. Leurs chansons se réinventent constamment sans pour autant compromettre l'identité du groupe, ce qui, selon moi, est la clé de leur réussite.


Et qui dit groupe populaire, dit fans à travers le monde ! En ce début de mois de mars, nos six amies sont venues à la rencontre de leurs fans européens, notamment français, à l'occasion de leur tournée mondiale 'TEENFRESH'.

crédit photo : Magic Sound Entertainment


Et pour prolonger cette expérience, elles et moi-même vous proposons de revivre leur concert à travers une interview exclusive. Nous avons eu l'opportunité de leur poser des questions avant qu'elles ne donnent ce fameux concert dans notre belle capitale. Ainsi, vous pourrez en apprendre davantage sur leur musique et surtout découvrir leurs sentiments avant de monter sur scène !



Interview avec STAYC


D'ailleurs, elles ont un petit message pour vous les Kickers !



Pour commencez, pouvez-vous présenter STAYC et son concept avec vos propres mots ?


Sumin : "Tout est possible avec STAYC. "


Sieun : "Nous sommes comme un parfum qui laisse une forte emprunte."



Aujourd'hui et depuis ses débuts, STAYC est un groupe aimé des fans du monde entier. Selon vous, quelle est la plus grande force du groupe ?


Isa : "Je pense que notre capacité à explorer des concepts variés et à offrir des performances très sincères constitue notre plus grande force."


Seeun : "Pour ma part, je pense que c'est l'énergie authentique que nous transmettons qui représente notre plus grande force."



De toutes les chansons que vous avez sortie, quelle est celle dont vous êtes la plus fière ?


Yoon : "'Teddy Bear' ! Elle a reçu beaucoup d'amour et je pense que c'était une chanson parfaitement dans le style de STAYC. J'avais des inquiétudes avant sa sortie, donc j'en ai discuté avec le producteur, mais maintenant que j'y pense, les paroles et l'ambiance de ce morceau représentent vraiment l'essence de STAYC."


J : "Pour moi, c'est 'ASAP' ! Je suis tellement fière de cette chanson qui est à la fois addictive, mignonne et branchée, c'est vraiment notre style."



Y'a-t-il des concepts de chansons ou d'albums que vous aimeriez essayer à l'avenir ?


Isa : "Personnellement, j'aimerais essayer quelque chose de branché qui plaise aux adolescents !"


J : "Je voudrais essayer un concept plus chic et rêveur !"



"TEENFRESH" est la première tournée mondiale de STAYC. Qu'est-ce que ça vous fait de rencontrer vos fans du monde entier pour la première fois ?


Sumin : "Je n'aurais jamais imaginé qu'autant de fans nous attendraient à ce point, et j'étais tellement heureuse d'aller à leur rencontre et de m'amuser avec eux. Je suis reconnaissante pour leur patience."


Seeun : "Je suis tellement touchée et heureuse que de nombreuses personnes venant de tant d'endroits différents nous aiment autant."



J'ai personnellement eu la chance de vous voir sur scène à Korea On Stage à Londres. À ce moment-là, saviez-vous déjà que vous reviendriez en Europe pour y donner plusieurs concerts ?


Sieun : "J'avais vraiment envie de venir, mais je ne m'attendais pas à y revenir pour un concert si tôt. J'ai hâte d'y être et je veux créer des souvenirs heureux pour les fans européens."


Yoon : "J'ai tellement de bons souvenirs à Londres que je voulais absolument y retourner ! Quand j'ai appris que nous reviendrions en Europe dans le cadre de notre tournée, j'étais si heureuse ! J'aime l'ambiance européenne, alors j'ai hâte de flâner dans les rues. C'est vraiment agréable de revenir."



Beaucoup d'artistes coréens disent que les fans Français ont une énergie unique en concert. Avez-vous hâte de découvrir cette énergie ?


Sumin : "C'est presque irréel pour moi de penser que je vais en France pour la première fois, mais j'ai vraiment hâte de découvrir cette énergie unique."


J : "Après avoir donné notre concert à Londres, nous sommes vraiment impatients de nous produire en France également. Nous espérons que les fans français apprécieront notre présence autant que nous sommes enthousiastes à l'idée de les rencontrer."



Aurez-vous le temps de visiter Paris ? Si oui, quels sont les endroits que vous voulez le plus voir ?


Sieun : "Je suis vraiment impatiente de voir la tour Eiffel et le musée du Louvre, mais aussi la Cathédrale Notre-Dame et Disneyland !"


Seeun : "La tour Eiffel est un incontournable, et je veux absolument visiter le musée du Louvre."



Pour conclure cet interview, y a-t-il quelque chose que vous voudriez dire aux fans français qui vous ont soutenu ?


Isa : "Je suis tellement heureuse de venir en France, c'est un rêve que j'ai depuis que je suis petite. Je vais créer plein de bons souvenirs ici, alors j'espère que les Swith en créeront aussi en nous voyant sur scène ! Je vous aime ♥"


Yoon : "Vous nous attendez depuis longtemps, alors merci infiniment. J'espère que vous apprécierez le concert autant que nous l'espérons. Je suis vraiment heureuse de vous rencontrer et vous allez me manquer après !"



Et voilà qui conclut notre interview avec STAYC. Maintenant que le concert est passé, j'espère que ceux d'entre vous qui y étaient ont bien profité, et je suis sûr que vous êtes impatients de les revoir ! Un immense merci aux membres du groupe qui ont pris le temps de participer à l'interview, ainsi qu'à leur équipe. Et bien sûr, un grand merci à vous qui avez lu cet article, en espérant qu'il vous ait plu. Je vous dis à très bientôt pour une nouvelle interview, et d'ici là, comme toujours, je vous souhaite de vous porter au mieux!

Comments


bottom of page