Rechercher

Les adresses coréennes des Kick Warriors

Mis à jour : juil. 15

Bonjour les Kickers !


Aujourd'hui, nous avons décidé de vous donner nos adresses préférées pour manger coréen en France avec les Kick Warriors. Nous espérons que cela vous fera plaisir : à défaut de partir en Corée du Sud cette année vous pourrez faire voyager vos papilles !


Little Seoul pour le rappeokki (ramyeon + tteokbeokki)

J'adore ce restaurant avec des prix abordables et variés. C'est vraiment ma recommandation pour un premier restaurant coréen si vous n'avez jamais goûté la nourriture coréenne avant. Mention spéciale pour le rappeokki, copieux et très bon, si vous voulez un plat sortant typiquement d'un drama. Le personnel est super chaleureux !


Little Séoul,

19 Passage de Choiseul

75002, Paris


Dokkebi pour le samgyetang et le chimek

Une autre adresse que j'adore c'est Dokkebi (oui, oui, comme le drama Goblin). La première fois que j'y suis allée j'ai adoré l'atmosphère qui m'a rappelé les restaurants de Séoul. C'est un des quelques restaurants proposant mon plat préféré : le samgyetang. Un poulet farci au ginseng et au riz bon pour la santé et le moral. La première fois que j'en ai mangé c'était à Séoul j'étais donc super heureuse de trouver un restaurant à Paris qui en propose. Un autre plat que j'adore commandé à Dokkebi est le chimek : comme dans les dramas c'est du poulet frit et de la bière. Je vous conseille de prendre le chimek avec du kimchi bokkeumbap (riz frit au kimchi).


Restaurant Dokkebi

33 Rue des Petits Champs

75002, Paris


Soon pour le tartare de boeuf à la coréenne

Avis aux amateurs de viande j'ai une adresse pour vous : Soon ! Ils font un délicieux tartare de boeuf à la coréenne. En général ce restaurant vous ravira les papilles mais attention : il faut réserver car la salle est assez petite !


Soon

20 Rue Jean Mermoz

75008, Paris


Kakdougi pour le naengmyeon

Recommandation de Mélanie, nous sommes allées toutes ensemble avec les Kick Warriors dans ce restaurant du 14ème arrondissement de Paris et avec surprise nous avons découvert qu'ils proposaient du naengmyeon ! C'est une soupe de nouilles froides au bouillon de boeuf. C'est un bon plat d'état et c'est assez drôle car si vous ne coupez pas les nouilles dans votre bol avec des ciseaux elles sont infinies !


Kakdougi

55 Rue du Couëdic

75014, Paris


Haru Haru pour leur Honey Dak

Une petite recette que vous n'avez peut-être pas encore goûtée mais qui ravira les plus gourmands est le honey dak du restaurant Haru Haru. Ce plat composé de poulet et de tteokbokki frit à la sauce au miel est à goûter absolument ! Nous recommandons également leurs bibimbaps avec goûts différents de ce que l'on trouve normalement : poulet ail, poulet cacahuète, poulet piquant ou encore poulet moutarde. Le restaurant et la carte sont aussi délicats et chaleureux que le personnel.


Haru Haru

93 Cours Gambetta,

33400, Talence


Bobae pour le jajangmyeon

crédit photo : @ying0720

Petit tour à Bobae pour manger un plat digne d'un variety show coréen. Le jajangmyeon est un plat de nouilles avec une sauce à base d'haricot noir. C'est le plat que vous voyez vos idols commander en snack à minuit dans leur salle d'entraînement dans les reality shows. Pour manger une version assez proche de celle en Corée du Sud, Mélanie vous conseille Bobae.


Bobae

38 Rue Pascal

75013, Paris


Misso pour les Kimbaps

Mélanie a une autre recommandation : Misso Ramen dans le 13ème. Une petite échoppe avec une ajhumma coréenne qui prépare de délicieux kimbaps. Le restaurant me fait penser aux Kimbap Jeongguk pour les connaisseurs de la Corée du Sud : ces petits restaurants avec pleins de plats snacks à 3500 wons.


Misso

27 Rue du Moulin des Prés

75013, Paris


Plus82 et ses bingsu

crédit photo : @ying0720

Qui dit été dit bingsu ! Ce dessert à base de glace pilée en flocon de neige agrémenté de topping (matcha, melon, oreo...) permet de survivre aux chaudes journées d'été en Corée du Sud. Plus82 est une des adresses faisant l'un des meilleurs bingsu de Paris.


Plus82

11bis Rue Vauquelin

75005, Paris


Sweetea's pour le egg volcano


Sweetea's est une adresse que nous aimons toutes dans l'équipe de Kick Café. Les plats coréens y sont revisités avec du fromage et de nouvelles saveurs. Mention spéciale pour le egg volcano : un riz sauté au kimchi servi sur une plaque chaude dans laquelle est versée une omelette.


Sweetea's

61 Rue des Gravilliers

75003 Paris


Seoul Station pour son hot dog sucrée

Pour les Kickers vivant en Alsace, Victoria vous propose une adresse top : Séoul Station. Ce restaurant propose des cups avec des goûts différents : bulgogi, jajang... Victoria a particulièrement aimé leur hot dog sucré (disponible uniquement à partir de 14h).


Seoul Station

24 Rue des Frères

67000, Strasbourg


Nous nous excusons d'avance, car la plupart des adresses sont en région parisienne (la plupart des Kick Warriors habitant en Île de France ça se comprend). On espère que ces adresses vous plairont les Kickers!


Savannah et les Kick Warriors.


145 vues

Devenons amis et regardons des MV ensemble!

© 2023 by White and Yellow. Proudly created with Wix.com