top of page

Rencontre avec Stephanie Kim, ancienne idole de SM Entertainment

Salutations chers Kickers !


En 2024, j’ai eu la chance de visiter Séoul pour la toute première fois. À l’occasion de ce voyage en Corée du Sud, j’ai rencontré plusieurs artistes incroyables qui m’ont accordé des interviews. Parmi eux : Stephanie Kim, véritable prodige de la musique, notamment connue pour ses débuts chez SM Entertainment avec le groupe CSJH The Grace.


Nous avons échangé sur sa carrière et son évolution, bien au-delà de l’industrie K-pop, et c’est ce que je vous propose de découvrir à travers cet article !



Qui est Stephanie ?

ree

crédit photo : Jayn, 2024


Ne changeons pas nos bonnes habitudes : commençons par présenter notre invitée du jour.


Stephanie, ou Kim Bo Gyeong de son nom coréen, est une artiste aux talents aussi affûtés que multiples. Elle se fait d’abord connaître en tant que membre du groupe CSJH The Grace (ou Cheon Sang Ji Hee The Grace), un quatuor féminin lancé par SM Entertainment en 2005, notamment reconnu pour ses performances vocales époustouflantes.

Bien qu'originellement pensé comme un groupe a cappella, The Grace s’est finalement rapproché d’une K-pop plus traditionnelle, en sortant également des morceaux dansants. Une chance pour Stephanie, pour qui la danse représente une immense partie de sa vie.


Mais bien qu’elle soit principalement connue pour cela – et pour être une vocaliste hors pair –, ses compétences s’étendent bien au-delà. En plus d’être une idole, Stephanie est aussi une musicienne créative, une chorégraphe, une entrepreneuse et une professeure.


Après avoir dû mettre sa carrière en pause à cause de problèmes de santé, elle reprend du poil de la bête et revient sur le devant de la scène en 2012, cette fois en tant que soliste, avec la sortie de son tout premier single : Game.


Comme elle le dit elle-même : "The queen is back!"

Forte de son expérience chez SM Entertainment, de ses nombreuses années d’entraînement, mais surtout d’une motivation renouvelée, Stephanie devient une véritable touche-à-tout. Chant, danse, création musicale, scénographie, management, enseignement… aucun défi ne lui résiste. Et comment ne pas mentionner sa passion pour le ballet, bien plus qu’un simple loisir : un véritable remède, qui lui a permis de guérir, de se reconstruire et de relancer sa carrière. Elle en parle d’ailleurs longuement dans notre interview.


Récemment, elle se concentre davantage sur la scène, notamment avec de nombreuses apparitions dans l’émission Immortal Songs – émission que vous savez que j’adore !

Mais son projet majeur de ces derniers mois, c’est bien sa pièce de ballet inspirée des Misérables, célèbre œuvre française de Victor Hugo, publiée en 1862. J’aimerais vous en parler en détail, mais qui de mieux pour le faire qu’elle-même ? Je vous invite à découvrir tout cela dans la vidéo de notre interview !



Ma rencontre avec Stephanie


Avant toute chose : si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à regarder la vidéo de l’interview que nous avons tournée ! L’ambiance est super détendue, on a beaucoup rigolé, et je suis sûr que vous allez passer un bon moment.

➡️ Les sous-titres en français sont bien sûr disponibles directement sur YouTube.


Je dois dire que parmi toutes les interviews que j’ai réalisées, celle-ci découle probablement de l’une des prises de contact les plus simples que j’aie connues. Tout a commencé le 1er mai 2024, alors que Stephanie animait un live Instagram depuis une voiture, devant une centaine de personnes. À quelques semaines de mon départ pour la Corée du Sud, je me suis dit que je n’avais rien à perdre : j’ai donc laissé un commentaire pour lui demander quel était le meilleur moyen de la contacter pour une interview. Elle m’a directement répondu en live qu’un simple message privé sur Instagram suffirait.

Nous avons commencé à discuter dès ce jour-là, et très rapidement elle m’a confirmé qu’elle était partante ! Nous avons donc organisé les détails ensemble pour préparer au mieux cette rencontre.


Le 28 mai était le jour J. Comme vous l’entendrez dans la vidéo, mon acolyte Théo et moi avons été accueillis chaleureusement dans le studio de danse Korpen K-pop en fin de matinée.Nous avons pu tourner l’interview dans un lieu calme, agréable, et je pense que cela se ressent dans l’ambiance générale de la vidéo.

L’échange a duré près d’une heure, durant laquelle nous avons abordé l’ensemble de sa carrière : ses débuts en groupe, sa carrière solo, mais aussi ses activités annexes, comme le ballet ou l’enseignement.Nous avons surtout discuté de son projet le plus récent : l’ouverture d’un studio de formation pour jeunes idoles de K-pop venues du monde entier ! Un pari ambitieux, que nous aurons l’occasion de développer dans une deuxième interview une fois le projet officiellement lancé.

C’était extrêmement enrichissant de parler avec quelqu’un comme Stephanie, qui possède une connaissance aussi profonde de l’industrie. Je suis convaincu que les agences d’aujourd’hui ont beaucoup à apprendre des idoles de première génération, qui ont vécu la K-pop à ses débuts. C’est pourquoi je trouve important de leur donner la parole, même si leur carrière est parfois derrière elles.


J’espère sincèrement que cette interview vous plaira, et je croise les doigts pour pouvoir échanger avec d’autres artistes des générations précédentes.



Un immense merci à Stephanie pour sa disponibilité et son enthousiasme, ainsi qu’au studio Korpen K-pop pour leur accueil chaleureux.N’hésitez pas à les suivre si vous aimez la danse ! Et bien sûr, un grand merci à Théo, qui était derrière la caméra.

En espérant que cette interview vous ait plu, je vous dis à très bientôt pour un nouvel article.D’ici là, comme d’habitude : prenez soin de vous !



Commentaires


Abonnez-vous et découvrez les dernières nouveautés de Kick Café !

Merci de vous être abonné·e !

Jours d'ouverture :

Du lundi au dimanche de 11h à 19h​

© 2025 KPOPISFORCOOLKIDS.

Tous droits réservés.

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • TIC Tac
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube
bottom of page