top of page

Retour sur le concert d'ATEEZ à Paris

Dernière mise à jour : 18 janv.

Salutations chers Kickers !

Est-ce que vous êtes contents de voir les concerts de K-Pop revenir en France ? Chez Kick Café, on est aux anges et on ne manque jamais une occasion de participer à un tel évènement. Tout récemment, c'est le célèbre groupe ATEEZ qui s'est produit dans notre capitale. Aujourd'hui, je vous propose un article plus léger dans lequel on va revenir sur leur concert, sur l'importance toute particulière de la France dans leur tournée européenne et pour notre petit plaisir on va revenir sur les performances iconiques du concert ! Mais avant tout, pour que tout le monde puisse apprécier cet article, on va commencer par une brève présentation du groupe.



Qui sont ATEEZ ?


D'abord connu sous le nom de KQ Fellaz, le groupe avait débuté avec neuf membres. Parmi eux Hongjoong, Mingi, Wooyoung, Jongho, Seonghwa, Yunho, San, Yeosang et Junyoung.

C'est finalement huit garçons qui débuteront sous le nom aujourd'hui bien connu d'ATEEZ. C'est Junyoung qui quittera le projet avant les débuts officiels du groupe. La version officielle est que celui-ci manquait d'entrainement en raison d'une très courte durée de training. Il aurait dû faire partie de la rap line du groupe, aux côtés de Mingi et Hongjoong. Les huit restants feront leur début avec les chansons 'Treasure' et 'Pirate King'.

Le groupe gagnera en popularité à chaque comeback, et atteindra un pic de popularité à la sortie de 'Wonderland' et de son premier full album qui allait avec, avant de devenir de véritables icônes de la quatrième génération d'idols K-Pop avec l'album suivant qui présentait comme titre principal la cultissime chanson 'Answer'.

Aujourd'hui le groupe compte parmi les plus connus de cette génération et ils en sont à leur second world tour en seulement quatre ans de carrière.



ATEEZ à Bercy


Dès sept heure du matin, on comptait déjà plus d'une centaine de fans faisant la queue devant les entrées menant aux fosses. Très vite le monde a afflué et ce sont plusieurs milliers de personnes qui composaient les différentes files avant même qu'on arrive à midi. Parmi les plus chanceux, certains qui avaient le ticket pour avaient le droit d'assister au Soundcheck, ce qui était le cas pour moi ! Une occasion de voir le groupe performer avant tout le monde et d'interagir assez facilement avec eux. Ils sont arrivés sur scène assez vite et ont performé 'Wave' et 'Pirate King' avant de nous dire quelques mots. Ce Soundcheck c'était aussi l'occasion de prendre une photo avec les membres par groupes de 50, photos que nous recevrons lorsqu'elles auront été éditées. On a aussi reçu quelques cadeaux exclusifs tels qu'un set de photo-cartes et un badge signé à la main par l'un des garçons.

Une fois le Soundcheck passé, on a vu la salle se remplir petit à petit jusqu'à ce qu'elle soit occupée par un peu plus de 20 000 spectateurs. Et pendant l'attente, la hype et l'ambiance dans la salle étaient déjà monstrueuses. Les fans chantaient et réagissaient ensemble aux MVs diffusés sur les écrans de la scène et ce pendant environ deux heures. Le show a commencé avec une intro légendaire que les Atinys ne sont pas prêts d'oublier ! Alors que la vidéo d'introduction du concert était jouée, celle-ci nous laissait par moment voir les ombres des membres qui étaient debout derrière.

Comme vous pouvez l'entendre aux cris des fans, l'ambiance était vocalique ! Et c'est bien évidemment avec 'Wonderland' que le groupe a ouvert le bal. Je vous laisse apprécier la qualité de la performance et le charisme des membres, notamment Seonghwa quand il dégaine son épée ! Paris sera la seule ville où le concert durera environ 3h30, puisque les fans français adorent ponctuer les performances de chants et de célébrations bien de chez nous. C'était super de voir à quel point tous les fans étaient unis, à tel point qu'on a réussi à provoquer des réactions cultes de la part des membres. Je pense particulièrement aux moments où les garçons faisaient semblent de tomber suite à nos piétinements, quand ils se mettaient à nous suivre dans nos chants, ou encore ces moments où Hongjoong prenait du temps pour lire à voix haute ce qu'il pouvait voir sur différentes pancartes de fans.


Pour faire simple, le groupe était à fond, et les fans aussi. On peut clairement se vanter d'avoir mis le feu à la salle et d'avoir laissé une superbe impression à nos idols ! Je nous félicite particulièrement d'avoir lâché le plus lourd de tout les "Ateez Present !" de toute la tournée !

Cette tournée c'était aussi beaucoup de performances qu'on oubliera jamais, et surtout des performances inédites, complétement réinventées pour l'occasion qui nous auront marqué ! Immédiatement, je pense à la performance de 'Take Me Home' qui mettait en scène des miroirs. Le rendu est incroyable et la performance est iconique, c'est incontestable. En France, on a même eu le droit à un petit plus... Puisque Hongjoong sortait le jour du concert un cover sur YouTube, on a eu le droit à une courte interprétation en live du titre !


Et pour clôturer ce concert en beauté, les membres ont fait des discours très touchants, et ils ont interprété deux des plus belles chansons d'ATEEZ, à savoir 'Star 1117' et 'Turbulences'.

Dans la vidéo de 'Star 1117', vous pouvez voir que tous les fans avaient une gommette jaune sur la flashlight de son téléphone, créant un rendu magnifique qui ajoutait vraiment quelques chose à la performance. Et dans celle de 'Turbulences', vous pouvez voir le magnifique ending du concert. Mais avant de conclure, parlons un peu de l'invité d'honneur de ce concert...



La performance de Maddox


Cet invité d'honneur n'est autre que Maddox. Il est un artiste sous la même agence qu'ATEEZ, et il est l'un de leur producteur. Il a été impliqué dans pas mal de productions du groupe et on lui doit notamment la sublime chanson 'Be With You' du dernier album. Il est donc monté sur scène et nous a interprété deux titres. D'abord, 'Easy On Me' qui est une chanson d'Adèle, et 'Lamp' qui fait partie de sa propre discographie.

Si on s'en fie à Twitter, on peut voir que les Atinys français sont tombés amoureux du jeune homme ! Personnellement, je ne le connaissais que très peu avant ce concert, et j'ai été complétement séduit. Pour être très honnête, je peux même vous dire que je lui dois mes premières larmes du concert. J'ai été bluffé par son chant, et je suis super fier de l'accueil qu'on lui a fait. C'était d'ailleurs très touchant de voir sa réaction face à cet accueil. C'était la première fois qu'il se produisait devant une si grande audience, et après le concert de Paris, ce sont plusieurs milliers de followers qui se sont rajoutés sur ses réseaux.


C'était donc un concert riche en émotion et inoubliable. D'autant plus qu'il s'agit d'une date particulièrement importante, car avec 20 300 spectateurs, ce concert était le plus gros de toute la tournée. Je pense que les Atinys français peuvent être fiers d'avoir offert à ATEEZ un concert titanesque, avec une ambiance unique et avec un public plus grand que jamais. Pour ma part c'était une expérience revigorante que je n'oublierai pas.


Alors dites moi, êtes-vous heureux de voir que les concerts de K-Pop reprennent en France ? Qu'avez-vous pensé du concert ?


C'était un plaisir pour moi de revenir sur cette expérience avec vous, et puisque que beaucoup d'autres tournées ont déjà été annoncées, je vous souhaite de pouvoir voir vos groupes favoris ! Je vous retrouve très prochainement pour qu'on parle d'un événement encore plus grand que celui-ci, et d'ici là j'espère que vous vous porterez tous bien !


Merci à MyMusicTaste d'avoir invité une partie de l'équipe de Kick Café, et également un grand remerciement à vous pour avoir lu cet article, et à très bientôt chers kickers !

crédit photos: KQ Entertainment, 5 mai 2022, Paris





Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page