top of page
  • Photo du rédacteurMa Noya

Bang Yongguk : Retour sur son concert à Paris

Dernière mise à jour : 18 janv.

Salutations chers Kickers ! Il y a peu, j'ai eu la chance d'être invité au concert de Bang Yongguk à Paris. C'est donc pour moi l'occasion de vous parler d'un rappeur qui a marqué l'industrie K-pop, et de vous partager un bout de de l'expérience qu'était sa prestation de ce soir là. Et je vous propose comme d'habitude de commencer par une courte présentation de sa personne et de son parcours.


Qui est Bang Yongguk ?

Crédit photo : Noah Marlier, 08/07/2023


Après s'être fait connaître en 2008 avec les groupes Soul Connection et Black Out sous le nom de scène de Jepp Blackman, en 2011 il a chanté la chanson 'Going Crazy' avec Song Ji Eun et se fera remarquer pour son rap plein d'émotions et pour la profondeur de sa voix.


C'est l'année suivante, en 2012 donc, qu'il sera désigné comme rappeur principal et leader de B.A.P. Groupe avec lequel il deviendra l'idole que l'on connait aujourd'hui.

Le groupe se fait rapidement un nom sur la scène K-pop et en grande partie grâce à Yongguk, puisque celui-ci participe activement à la création des chansons du groupe. On lui doit notamment des chef d'œuvres tels que 'One Shot', 'Voice Message' ou encore 'Wake Me Up'.


C'est donc tout naturellement qu'il mettra ses talents au service d'une carrière solo. C'est en 2019 qu'il débute avec d'abord le single 'Hikikomori', puis avec son premier EP 'BANGYONGGUK'.

C'est d'ailleurs au cours de cette même année qu'il tiendra d'ailleurs sa première tournée en solo, et passera notamment par l'Europe.


Et après 4 ans, il revient à l'occasion de sa nouvelle tournée "The colors of Bang Yongguk" qu'il annonça suite à la sortie de son tout nouvel EP 'The Colors Of Love'.

Si je vous en parle, c'est parce que Paris a eu droit à son concert, et que j'ai eu la chance d'y être invité par ROOT Company et Kevents.



Bang Yongguk à Paris

Crédit photo : Noah Marlier, 08/07/2023


C'est donc ce 8 juillet que notre rappeur s'est produit à Paris, au Café de la danse. Une salle très charmante et propice à un concert en toute intimité, ce qui facilite les interactions entre les fans et l'artiste. Personnellement, j'adore ce genre d'ambiance.


C'est avec une setlist d'un peu moins de vingt pistes qu'il est monté sur scène, parmi lesquelles on retrouve certains de ces morceaux les plus cultes, sur lesquels nous allons revenir.


D'abord, le concert s'est ouvert sur 'G.M.T', une chanson issue de son EP '2' sorti en 2022.

Une chanson parfaite pour introduire le mood d'un tel concert. De manière globale, le show était très puissant et rythmé, ponctué par quelques prises de parole de Yongguk et par les habituels chants et encouragements qu'on connait aux fans français, et qui font notre réputation si particulière auprès des artistes Coréens.


Parmi ses sons les plus connus dans la setlist, on retrouve 'Hikikomori', 'Xie Xie', 'YAMAZAKI' ou encore 'Orange Drive'.


Un moment particulièrement marquant, ce fut quand il a interprété 'I Remember'. Un morceau qu'il chantait originellement en duo avec Yang Yoseob en 2011, et qu'il reprendra en 2012 en duo avec Daehyun, chanteur principal de B.A.P. C'est cette version qu'il chantera lors de son concert.


Une des chansons qui a le plus enflammé la foule, et c'était à prévoir, c'est 'YAMAZAKI'. Clairement une de ses pistes les plus iconiques, et c'est difficile de penser à Bang Yongguk sans penser à cette chanson que ses fans aiment tant.


Et après encore quelques chansons et quelques moments d'échange avec son public, l'artiste a conclu son show sur 'See You Later', soit une promesse que nous le reverrons dans notre belle capitale.

Ce fût un concert mémorable, plein d'énergie, de sincérité et d'amour que ce soit des fans envers leur idole, ou inversement. Je suis très reconnaissant d'avoir enfin pu voir Yongguk après plusieurs venues auxquelles je n'ai pu assister.

Crédit photo : Noah Marlier, 08/07/2023


Et voilà qui conclut mon article. A nouveau, je remercie ROOT Company et OfficialKevents qui m'ont permis d'assister au concert, j'espère vraiment pouvoir retravailler avec eux pour vous parler d'autres concerts à venir, et pourquoi même essayer de vous proposer des interviews exclusifs ! En attendant je vous remercie vous aussi d'avoir lu mon article, et vous invite à suivre ROOT Company et OfficialKevents sur Instagram là où vous serez informé de tous les prochains évènement qu'ils organisent.


Je vous retrouve très prochainement pour un nouvel article, et d'ici là je vous souhaite comme d'habitude, de vous porter au mieux !




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page