top of page

Interview avec HANRORO : l'une des artistes les plus prometteuses de Corée

Salutations chers Kickers ! Si vous me lisez depuis un moment, vous savez que je suis le plus grand défenseur des artistes indépendants et de ceux qui se tiennent loin de la scène mainstream. Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous raconter l'histoire d'une de ces artistes, HANRORO ! Une jeune femme pleine de talent dont les récits regorgent de sincérité et d'émotions. Elle a accepté de participer à une interview avec moi pour vous en apprendre plus sur sa musique et ses inspirations. Mais avant cela, comme d'habitude, commençons par présenter notre invitée.



Qui est HANRORO ?

crédit photo : Authentic Label


HANRORO est une toute jeune artiste qui a fait ses débuts en mars 2022. Le 14 mars, pour être précis, elle sortait son morceau "Let Me Love My Youth" ou "입춘" en coréen.

Une chanson splendide, à travers laquelle elle parle de l'anxiété qu'elle a pu éprouver à l'aube d'un nouveau départ. HANRORO aborde tous les tracas et les craintes que les jeunes adultes peuvent éprouver, et évoque les expériences à travers lesquelles nous passons tous à un moment de notre vie, le tout sur des mélodies inspirées du rock. Sa discographie est un recueil de sincérité et d'histoires auxquelles tout le monde peut s'identifier.


Même si vous n'avez jamais écouté sa musique jusqu'à aujourd'hui, il est fort probable que vous connaissiez son travail, car l'an dernier, elle a composé une chanson pour l'album 'The Name Chapter: FREEFALL' de TXT, 'Skipping Stones'. On y entend d'ailleurs très rapidement sa voix.

Elle a également collaboré avec Taeyeon et Lee Chan Hyuk.


Le 29 août 2023, elle a sorti son premier EP intitulé 'Take-off'. Il contient six chansons toutes aussi géniales les unes que les autres, et je vous invite d'ailleurs fortement à l'écouter. J'aime tout particulièrement la vibe de la chanson principale, 'Goldfish'.

HANRORO fait partie de ces artistes multi-talentueux qui chantent, écrivent, composent, produisent et maîtrisent plusieurs instruments. Elle est une véritable prodige de la musique, et comme toujours, je vous recommande chaudement de vous intéresser à sa discographie. Je suis convaincu que vous y trouverez votre bonheur.



HANRORO Interview Kick Café

crédit photo : Authentic Label


Maintenant que vous en savez plus sur elle, je vous propose de passer à l'interview. C'est clairement l'interview dont je suis le plus fier jusqu'à présent. J'ai été ravi de constater à quel point elle était contente de participer et à quel point ses réponses ressemblent exactement à ce que j'espérais.



Mon interview avec HANRORO


Avant tout, preuve de son enthousiasme, elle a tenu à vous saluer de vive voix !


Pour commencer, peux-tu présenter ta musique avec tes propres mots ?


"Ma musique traite principalement de 'la souffrance de la jeunesse'. Étant moi-même une jeune personne vivant dans le présent, j'exprime une attitude qui recherche la chaleur du monde. En d'autres termes, dans ma musique, je transmets avec empathie l'importance de l'amour mutuel pour que nous puissions bien vivre ensemble dans ce monde."


Peux-tu me dire quand tu t'es intéressée à la musique en premier lieu ? Et quand as-tu commencé à créer ta propre musique ?



"Ma mère aimait jouer de la guitare et chanter. J'ai pris l'habitude de chanter avec elle, et c'est certainement là que j'ai réalisé que la musique était amusante.

En outre, j'aimais écrire quand j'étais au collège. Je réfléchissais beaucoup à la manière dont je pouvais montrer mes talents d'écriture à beaucoup de gens, et la réponse était "la musique". En raison de ma personnalité, j'étais très gênée de montrer mes textes sans mélodie autour. Quand je chantais mes chansons à mes amis, ils me disaient "tu as du talent!". Depuis cette période, j'ai naturellement envisagé la musique comme mon métier."



En écoutant ta musique, j'ai eu le sentiment que tu parlais surtout des épreuves que les jeunes personnes peuvent traverser. Ai-je raison ? Et si oui, est-ce inspiré par tes propres expériences ?


"C'est vrai. Dans ma musique, je parle avec honnêteté de ce que je veux dans ce monde. Je veux m'exprimer librement en soulevant des questions philosophiques telles que "pour quelle raison vis-t-on ?" et errer autour pour en découvrir la réponse. Et j'essaie toujours d'exprimer les souffrances que les jeunes gens du monde peuvent ressentir et expérimenter. Je pense que c'est pourquoi beaucoup de jeunes peuvent s'identifier à ma musique."



De manière générale, qu'est-ce qui inspire ta musique généralement ?


"J'ai l'habitude de discuter des questions philosophiques dont j'ai parlé juste avant avec ma famille et mes amis. En d'autres termes, les conversations que j'ai avec mes proches sont une grande source d'inspiration pour moi."



Parmi toutes tes chansons, peux-tu en choisir une qui représente parfaitement le style de 'HANRORO' ?


"Ce serait ma chanson de début, 'Let Me Love My Youth'. Elle parle de l'anxiété qu'une jeune personne peut ressentir en personnifiant l'idée d'un "bourgeon qui fleurit au printemps". La peur et l'excitation se rencontrent toujours à l'aube d'un nouveau départ. Je pense que c'est la meilleure expression d'un jeune qui a peur de son avenir, mais qui décide d'y faire face avec courage."



Je suis très curieux de savoir ce que tu écoutes. Peux-tu me parler de la musique que tu as aimée en 2023 ?


"J'écoute une grande variété de chansons, sans prêter une grande importance au style musical. Si je devais en choisir une, ce serait 'Skipping Stones' de TOMORROW X TOGETHER. En fait, j'ai écrit et composé cette chanson... :) Elle parle de la volonté de cinq garçons de vivre leur vie. Heureusement, cette chanson a été appréciée par de nombreux fans de K-pop en 2023. Je pense que cela est grandement dû aux membres de TOMORROW X TOGETHER qui l'ont superbement interprétée. Leurs voix semblent jeunes en elles-mêmes ! Si vous avez un peu de temps, je vous prie d'écouter cette chanson."



En écoutant tes chansons, j'ai été particulièrement touché par 'Let Me Love My Youth'. Peux-tu m'en dire plus à son sujet ?


"Je n'arrive pas à croire que tu aies été touché par ma chanson ! Cela me touche encore plus. Avant d'écrire cette chanson, j'ai pris le temps de faire une marche nocturne pour organiser mes pensées. En marchant dans la rue, j'ai vu une fleur sauvage poussant dans les fissures d'un bout de goudron. Je me suis senti similaire à cette fleur et j'ai directement écrit le morceau. C'est ainsi qu'il est né !"



Selon toi, quelle est la chanson la plus significative que tu aies écrite jusqu'à présent ?


"C'est une question difficile... Je vais choisir 'Don't be afraid to fall'. C'est la première chanson que j'ai écrite depuis que j'ai décidé de me concentrer sur le rock. Elle rend le message que je veux transmettre au monde plus clair. Son titre en coréen est 'Biteulbiteul Jjagjjakkung'. 'Biteulbiteul' signifie 'marcher comme si tu tombais' et 'Jjagjjakkung' signifie le fait d'applaudir. C'est un message positif : "Même si avancer correctement est difficile en raison de l'instabilité de la vie, on peut surmonter cela ensemble". C'est l'essence même de cette chanson."



Tu as également sorti ton premier EP en 2023, peux-tu m'en parler ?


"Le titre anglais de l'album est 'Take-off'. Le titre en coréen est 'eeshang-beehang'. 'eeshang' est un homonyme avec deux significations qui sont 'bizarre' et 'idéal', et beehang signifie 'voler'. Les gens qui s'échappent de la réalité pour poursuivre leur idéal sont souvent traités de gens bizarres. Cet album traite de beaucoup de courage et d'une volonté de briser ces perspectives pour m'élever et trouver mon idéal."



La majorité de tes chansons utilisent une sonorité se rapprochant du rock, donc je pense pouvoir dire que tu es une fan de ce style. Y a-t-il une raison pour laquelle tu choisis de raconter tes histoires à travers ce style ?


"Ma personnalité est plutôt introvertie. Cependant, je ne veux pas être passive quand je joue de la musique ! Le rock, qui est parfait pour exprimer les messages que je veux transmettre, crée une version complètement différente de moi. En d'autres termes, le rock est devenu une manière pour moi de survivre dans ce monde."



J'ai remarqué sur YouTube que tu faisais beaucoup de performances en Corée. Serais-tu intéressée par l'idée de performer à l'étranger ?


"Absolument ! Faire une tournée internationale est mon plus grand rêve. Je veux réconforter les gens du monde entier avec ma musique. Je vais continuer de travailler dur pour faire de ce rêve une réalité. Et bien sûr, je vais apprendre d'autres langues étrangères. :)"



Et pour conclure cette interview, un petit mot de la fin ?


"Je suis tellement heureuse d'avoir eu ma première interview internationale avec Kick Café. Merci infiniment de m'avoir donné cette opportunité. J'espère que le jour où je pourrai rencontrer les personnes lisant cette interview arrivera rapidement. Je vais travailler encore plus dur pour préparer de la bonne musique pour ce jour ! S'il vous plaît, appréciez cette interview. Et surtout, restez en bonne santé ! Je vous aime."



Voilà donc qui conclut notre interview avec HANRORO, une artiste pleine de ressources et d'énergie, qui semble être on ne peut plus heureuse de partager sa musique avec vous. Je lui adresse évidemment un immense merci pour sa participation, et je vous invite à la suivre sur Instagram pour rester au courant de ses actualités. J'exprime également ma reconnaissance à Wonho, le directeur d'Authentic Label, sans qui cette interview n'aurait pas été possible. Et pour finir, je vous remercie évidemment, chers Kickers, d'avoir lu cette interview, en espérant que vous ayez été conquis par notre artiste du jour. Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article, et d'ici là, je vous souhaite comme toujours de vous porter au mieux.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page