Rechercher
  • Ma Noya

Revue : les meilleurs vocalistes 2020

Salutations chers Kickers !


Tout d'abord, permettez moi de vous souhaitez la bonne année ! Pour le premier article de l'année j'aimerais me permettre une fantaisie, à savoir celle de passer en revue les vocalistes qu'on peut considérer comme les étoiles montantes de cette année 2020. Puisque quoi qu'on dise de 2020, pour la Kpop cette année était excellente ! On a eu droit à des comebacks absolument incroyable, des débuts tout aussi géniaux et surtout, pour mon plus grand plaisir, 2020 a vu naître des vocalistes hors normes et en a vu d'autres grandement s'améliorer. Petite nouveauté, dans tous les articles que j'écris à partir de maintenant vous pourrez accéder aux sources des photos que j'utilise en cliquant simplement sur la photo !


Je précise tout de même avant de commencer que je ne peux pas aborder touts les artistes qui ont vraiment brillé en 2020 pour plusieurs raison... L'une des raisons étant que l'on parlera de la plupart de ces artistes dans l'article sur la 4ème génération d'idol !


Je vous propose de commencer avec un gros nom qui n'est autre que celui de Kai !

crédit photo : SM Entertainment, EXO Season's Greetings 2017


Si le gros points fort de Kai reste et restera la dance, il a cette année montré une nette évolution quant à son niveau en chant ! Notamment avec la sortie de son premier mini album et plus particulièrement avec la track 'Reason' que je vous propose donc d'écouter

Ce qui m'a le plus surpris c'est clairement la gestion de ses vibratos juste hallucinantes. Mais c'est loin d'être le seul point sur lequel il s'est amélioré, il a réellement gagné en niveau et j'ai pris un malin plaisir à constater ça en écoutant son album !


Et puisque qu'on est partie pour parler de quelques idols qui se sont grandement amélioré cette année, il me paraît impensable de ne pas consacrer quelques ligne à Gaho !

crédit photo: Planetarium Records


Je pense clairement que Gaho est l'étoile montante du moment, tant au niveau de la popularité qu'au niveau du talent. S'il est plutôt bon depuis ses débuts, il montrera une évolution particulièrement surprenante en 2020 ! D'abord au début de l'année en participant à nouveau à la série des 4Songs qui introduira notamment son single 'A Song For You'

Outre cette merveilleuse chanson, je pense que vous avez surement entendu parlé de ses OST pour des drama comme Itaewon Class ('Start') ou Start Up ('Running') ou il chante aussi très bien. Mais le plus intéressant le concernant cette année, c'est clairement ses covers ou on ressent vraiment son évolution.

Je pense en particulier à celui de 'Lovesick Girl' ou il chante merveilleusement bien !

C'est vraiment cette vidéo qui m'a confirmé que j'ai eu raison de le surveiller de près cette année puisque l'évolution à laquelle je m'attendais le concernant est là. L'ayant vu débuter et étant un de mes chanteurs préférés je suis particulièrement fier de lui et fier de pourvoir le nommer comme l'un des meilleurs vocalistes de l'année même en restant objectif !



Jiwoo de KARD m'a également beaucoup impressionné cette année.

crédit photo : SBS MTV The Show


Si Somin reste de loin la meilleure vocaliste du groupe, Jiwoo a cette année remédié à beaucoup de ses défauts et a donc gagné en niveau. D'abord tôt dans l'année, KARD sort son mini album 'Red Moon' et ce mini album comporte entre autre la chanson 'Enemy' qui met à l'honneur les talents vocau des 2 princesses du groupe.

Mais plus récemment, le groupe dévoile le single album 'Way With Words' avec comme title 'Gunshot' ou toutes les parties de Jiwoo sont du chant, la première écoute fut pour moi une agréable surprise puisque j'ai directement constaté l'évolution du niveau de Jiwoo. Evolution très encourageante pour la suite puisqu'elle est, je pense, tout à fait capable de s'améliorer à nouveau.



Maintenant j'aimerais parler de quelques artistes dont les débuts sont plus récents qui sont des vocalistes très prometteur. La première d'entre elle, vous la connaissez surement puisque les débuts de son groupe ont fait un bruit monstrueux !


crédit photo : SM Entertainment

Vous aurez reconnue NingNing du groupe Aespa !


Vous commencez à connaître la chanson, être un main vocaliste chez SM Entertainment c'est toujours synonyme d'un avenir prometteur dans le monde du chant ! Notre chère NingNing ne déroge pas à la règle puisque qu'elle est selon moi l'une des vocalistes les plus prometteuses des prochaines années. (Au même titre que Winter du même groupe, soit dit en passant.)

Vous remarquerez que dès ses débuts elle présente de bons point forts qu'elle va surement perfectionner au fil des comebacks. Gros bon point notamment pour la stabilité de sa voix et pour la gestion de son range.

Je mise gros sur elle pour les prochaines année, elle a clairement le potentiel pour devenir l'une des meilleures de cette génération et je pense qu'elle est dans une agence qui saura pleinement exploiter son potentiel.



Avez vous regardé I-LAND ? Si oui, vous devez vous souvenir de K, Heeseung, Geonu, Hanbin ou encore Jay, qui était je pense les meilleurs candidats de l'émission d'un point de vue vocal.

Et si vous êtes un ancien spectateur vous devez également savoir que Heeseung et Jay ont débuté avec Enhypen puisqu'ils font partie des gagnants de l'émission.

crédit photo : Big Hit Entertainement, ENHYPEN.


Vous pouvez reconnaitre Jay à gauche avec son fidèle bob et Heeseung à droite.

Déjà dans I-LAND les deux ont livré des performances plutôt bonnes pour des trainees. Par exemple, Heeseung chantera 'Butterfly' avec Geonu.

Et Jay participera entre autres à la performance de 'DNA' avec K et Hanbin cités plus hauts mais aussi avec Niki, autre membre de Enhypen.

Et ils débuteront ensemble au sein de Enhypen avec le MV de 'Given-Taken' et là encore la qualité performance mérite d'être soulignée étant donné que le groupe débute à peine. D'ailleurs notre cher Jay a été trainee à la SM ! vous savez ce qu'on dit, ceci explique cela...

2 idols à surveiller donc !



Alors j'aurais encore beaucoup d'idols à vous présenter pour cette catégorie, mais nous les verrons dans l'article sur les génies de la 4ème génération ! Alors je vous propose de conclure en présentant directement le et la meilleur(e) vocaliste de cette année ! Je suis sincèrement très fier de pouvoir citer ces vocalistes comme les meilleurs de l'an passé, puisqu'ils ont tous les 2 une place spéciale dans mon petit cœur de mélomane. Vous savez ce qu'on dit, honneur aux dames !

N'est-elle pas ravissante ? Si vous avez lu mes articles sur la 2ème génération vous l'avez peut-être reconnue, il s'agit de Song So Hee! Et oui encore en 2020, elle s'est imposée comme la meilleure vocaliste de l'année 2020.

J'ai vraiment hésité entre cette performance et celle de 'Spring Day' (que je vous conseille tout de même d'écouter) parce que les 2 sont excellentes. Mais j'ai finalement choisis celle-ci puisqu'elle est passé un peu inaperçue par rapport à celle de 'Spring Day'. Encore une fois, je sais que le chant traditionnel peu sonner étrange à l'oreille parce que ça diverge pas mal du chant plus basique... Mais rendez vous compte que d'un point de vue technique, c'est juste incroyable

L'autre pépite de Song Sohee cette année sera sa chanson 'Moon Halo'. Pour moi le seul mot qui peut définir cette chanson est le mot "Firmament". Elle chantera là d'une manière assez différente, laissant ici primer l'émotivité de son chant. Ce ne sont évidemment pas ses seules performances de l'année, sur bien des plateaux elle s'est imposée comme la reine de l'année.



Après avoir dédié c'est précédentes lignes à la reine, parlons maintenant un peu du roi.

crédit photo : Global Munhwa News

Vous l'aurez peut être aussi reconnu, notre roi de 2020 n'est nul autre que Kang Hyung Ho ! Il est également un chanteur dont on a déjà parlé, dans l'article dédié à quelques vocalistes trop peu connus. Bien qu'il soit toujours selon moi un artiste don le rapport talent/reconnaissance est affligeant, cette année il aura fait parlé de lui sur bien des scènes de Corée. Je ne m'attarde pas plus sur sa personne puisqu'on aura tout le temps du monde pour lui jeter des fleurs dans l'article sur la 4ème génération... Passons directement à ses meilleures performances de l'année.

La première est une performance dont on a déjà parlé en traitant de son cas, c'est la reprise de 'Champions' faites par Forestella au complet, chanson sur laquelle il brille particulièrement.

Et en deuxième CETTE performance, sa reprise de '슬픈 베아트리체'. Cette performance il la livrera sur un plateau tout nouveau pour lui, de Lottery Singer. Et la performance est juste magistral, clairement une de mes favorites de l'année ! Je vous invite plus que n'importe laquelle à l'écouter avec des écouteurs ou un casque parce que la prestation est bourrée de pleins de petits détails qui font le génie de cette dernière. Encore une fois je ne m'attarde pas trop puisqu'on aura l'occasion d'en reparler. Mais pour finir sa partie je vous propose d'écouter les débuts solo de monsieur qui ont eu lieu cette année avec ma chanson préférée de 2020.

Une chanson magnifique.



Sur ce, je vous remercie encore une fois d'avoir pris le temps de lire cet article et je remercie encore une fois également Savannah pour en avoir permis la publication. Nous nous retrouvons très prochainement avec le premier article qui concerne les pépites de la 3ème génération, alors d'ici là portez vous bien !






-

34 vues0 commentaire

Devenons amis et regardons des MV ensemble!

© 2023 by White and Yellow. Proudly created with Wix.com