top of page

Interview "round table" avec H1-KEY

Salutations chers Kickers ! Si vous êtes un tant soit peu impliqué dans la sphère K-pop et que vous suivez les sorties de temps à autre, vous avez forcément entendu parler de H1-KEY. Ce groupe, composé de quatre charmantes jeunes femmes, se démarque des autres par ses chansons uniques. À l'occasion de la sortie de leur nouveau morceau 'Deeper', j'ai eu la chance d'être invité à une table ronde, une sorte d'interview collective avec plusieurs journalistes, où les membres ont répondu à de nombreuses questions sur leur musique, entre autres. C'est donc avec plaisir que je vais partager avec vous aujourd'hui quelques-unes de leurs réponses, celles que j'estime être les plus intéressantes. Mais avant cela, comme d'habitude, présentons nos protagonistes du jour !



Qui est H1-KEY ?


H1-KEY est un groupe de K-pop très récent, dont le nom s'inspire de l'expression 'High Key', faisant référence à quelqu'un qui se sent bien et qui exprime beaucoup de positivité et de bons sentiments. Le groupe a fait ses débuts en 2022 avec le single 'Athletic Girl'.


Exactement un an après leurs débuts, jour pour jour, les filles de H1-KEY sortiront leur premier mini-album, intitulé 'Rose Blossom'. La chanson titre, portant le même nom, rencontrera un véritable succès et sera même reprise par plusieurs grands artistes, dont Young K, pour ne citer que lui.

Le groupe est aujourd'hui très populaire et compte des auditeurs du monde entier dans son fandom !


Pour ma part, ma chanson préférée est sans aucun doute 'Thinking About You'. C'est un très beau morceau qui met bien en valeur la voix des membres. Elles nous en parleront plus en détail lors de l'interview, puisque j'ai pu les questionner à ce sujet.

J'aime vraiment beaucoup cette chanson ; je la trouve très touchante. L'arrangement musical sublime particulièrement la voix des filles, ajoutant du relief à la chanson sans la dénaturer. L'utilisation du vocoder est très réussie, ce qui est assez rare dans la K-pop pour être souligné.


Cette chanson, 'Thinking About You', était la première d'un projet musical qu'elles ont récemment poursuivi avec la sortie de 'Deeper'.

Une chanson qui, une nouvelle fois, démontre l'unicité et la créativité de H1-KEY.


C'est à l'occasion de la sortie de ce morceau que nous, journalistes, avons pu les rencontrer lors d'une interview collective pour leur poser nos questions. La transition est donc toute trouvée pour passer à la seconde partie de l'article ! Je vous propose maintenant de nous intéresser à ce qu'elles ont pu dire durant cette interview, et d'en apprendre davantage sur elles et leur musique.



Interview avec H1-KEY


Nous allons commencer par les deux questions que j'ai pu leur poser, puis nous examinerons ce qu'elles ont pu dire d'intéressant à d'autres médias.


Pouvez-vous me parler de la signification et de la création de la chanson 'Thinking About You' ?


SOEI : "'Thinking About You' marque le début de notre projet H1-KEYnote, et fait aussi office de première chanson en anglais et de première incursion dans le thème de l'amour. Ce morceau a une signification particulière car il représente beaucoup de nos 'premières fois'. Nous nous sommes concentrées sur le fait de mettre en valeur nos capacités vocales, ce qui en fait une introduction idéale pour ce projet. Les paroles expriment la façon dont le narrateur ressent le manque d'un amour passé et surmonte cet inconfort avec des pensées positives, mettant ainsi en valeur notre style musical distinctif."


Après seulement 2 ans d'activité, H1-KEY est devenu un groupe vraiment populaire. Selon vous, qu'est-ce que les fans aiment le plus chez vous ?


YEL : "Nous sommes très charismatiques sur scène mais dès que nous en descendons, nous revenons à notre personnalité enjouée et attachante, créant ainsi un délicieux contraste que je pense nos fans apprécient."


J'ai tenu à les questionner sur la chanson 'Thinking About You' car je l'aime beaucoup, et je voulais en apprendre plus à son sujet. Également, puisque H1-KEY est devenu très populaire en peu de temps, il était intéressant de leur demander leur avis sur ce succès fulgurant.


Voyons maintenant ce qu'elles ont répondu aux questions d'autres médias.


Question posée par View Of The Arts : Vous êtes connues pour être un groupe composé de chanteuses très talentueuses. Qu'est-ce qui vous motive à continuer de progresser ?


HWISEO : "L'amour et le soutien de nos fans sont ce qui nous motivent à continuer. Nous travaillons dur pour leur rendre cet amour et les garder près de nous."


Question posée par HypnoticAsia : Dans votre récente chanson 'Deeper', comment la chanson résonne-t-elle en vous et comment pensez-vous qu'elle reflète votre croissance en tant qu'artistes depuis vos débuts ?


HWISEO : "Les paroles peuvent transmettre du bonheur, mais elles contiennent aussi une signification plus profonde. Nous nous sommes concentrées sur l'expression de cette ironie à travers notre interprétation, apprenant à exprimer des émotions complexes de différentes manières pour nous préparer à chanter cette chanson."


Question posée par Korean Stuff : Avez-vous une chanson préférée dans la discographie de H1-KEY, et si oui pourquoi ?


SOEI : "Notre chanson préférée serait sûrement 'You Are My Key (For MY-KEY)' parce que nous l'avons écrite en pensant à nos fans. Elle occupe une place particulière dans notre cœur."


Question posée par HALSUG : En plus de communiquer du réconfort et de l'espoir à vos fans, quelle est la meilleure partie de ce projet H1-KEYnote selon vous ?


RIINA :  "La meilleure partie du projet H1-KEYnote est notre capacité à explorer des genres non inclus dans nos albums précédents et à montrer différentes facettes de nos voix que nos chansons titres ont l'habitude de montrer. Nous nous sommes dédiées à cette préparation, et je suis très satisfaite du résultat."


Question posée par Genius Korea : Il y a déjà des groupes de K-pop qui ont débuté leur world tour cette année. Si H1-KEY devait en tenir un, dans quelles villes voudriez vous performer ?


RIINA : "J'aimerais performer dans de nombreuses villes, notamment dans des grandes villes comme New York aux États-Unis et Paris en France. Je rêve de pouvoir montrer nos performances dans ces lieux incroyables."


Question par My K-pop Wire : Quel genre de chanteuses diriez-vous que vous êtes ?


YEL : "Nous voulons être des chanteuses qui apportent du confort et de la consolation à nos auditeurs. En continuant de chanter des chansons qui consolent les gens, nous espérons inspirer et réconforter non seulement nos fans mais tous ceux qui écoutent notre musique."



Et c'est sur cette belle déclaration que nous concluons. Comme vous pouvez le constater, en plus d'avoir un style unique, H1-KEY est un groupe composé de jeunes femmes rêveuses et passionnées, qui souhaite sincèrement transmettre de belles choses à travers leur musique. C'est un groupe qui chante des morceaux pleins de sincérité et de sentiments auxquels beaucoup peuvent s'identifier. Et puisque cette simplicité et cette sincérité se font de plus en plus rares dans la K-pop, peut-être est-ce là la véritable clé de leur succès. Je suis très content d'avoir pu partager avec vous les réponses de H1-KEY, et j'espère que cela vous aura donné envie de les suivre, si vous ne les connaissiez pas déjà !


Sur ce, je vous dis à très bientôt pour un nouvel article et, d'ici là, comme d'habitude, je vous souhaite de vous porter au mieux.






Comentários


bottom of page